Bongripper + Suma + Ghold @ Glazart (Paris), le 31 Mai 2016

Voila une soirée que j’attendais depuis bien longtemps, il faut dire que les passages de Bongripper se font bien rares, voire même inexistants.

Ghold

est intéressant, mais ne me laisse que peu de souvenir. Oui c’était bon, intense, mais à réécouter et revoir plus tard ..

Suma

J’avais eu l’occasion de les voir il y a quelques années au DesertFest de Berlin et j’avais réellement apprécié. Je dois aussi avouer que leur opus n’ont pas spécialement beaucoup tourné sur ma platine depuis lors.  Même si j’apprécie ce qu’ils font ..
Donc oui je les attendais à nouveau, et sur cette affiche, ce fut une belle proposition.
Bon concert, et … pas beaucoup de choses à dire finalement. Bonne prestation, ce qu’on attendait et puis c’est tout. Pour ceux qui parlaient de touches blues dans leur musique, je n’ai pas écouté les bons EP, et je n’ai jamais rien ressenti de tel en live .. loin de là.

Bongripper

Lorsqu’ils investissent la place sur scène, on sait d’emblée que l’on va passer un moment dont on se rappellera longtemps. Car oui le groupe est connu pour ses prestations live (écoutez ce live au Roadburn).
4 morceaux, et c’est tout simplement magistral. Un bon gros son, un énorme moment. Ça se vit, ça se ressent au plus profond des boyaux. De bonnes basses mais pas poussées à l’extrême non plus.
En tous cas le concert qu’on attendait également.

Une très bonne soirée dont on voudrait revoir les groupes incessamment sous peu.