Wolfmother @ Trianon (Paris), le 25 Avril 2016

Aller au Trianon fait toujours plaisir car la salle est réellement magnifique, centrale, et on y passe toujours un bon moment.

Je zappe la première partie, Electric Citizen, dont on me dira du bien. Le lendemain j’apprends qu’ils passeront au DesertFest d’Anvers en Octobre, j’aurai donc l’occasion de me rattraper.

La salle est bien pleine et chaude pour accueillir Wolfmother. Le trio débarque, et à peine les premières notes balancées, l’ambiance est survoltée. Et ça restera ainsi pendant tout le concert. C’est vraiment sympa à voir et le groupe doit kiffer ce genre d’expérience où tout le monde vient LE voir (pas comme dans un festival, où les gens viennent par curiosité etc..)
En tous cas, les morceaux passent très bien en live. 19 pour être très exact.
C’est impressionnant de voir le talent du chanteur guitariste, qui a exactement la même voix en live. Et d’ailleurs, les titres sont vraiment très proches de leur version studio. Oui j’ai eu une pensée qui me demandait si ce n’était pas du playback, mais non, clairement pas, mais c’est dire comment c’est proche.
Les tubes sont pour le plupart joués, et les morceaux du dernier album passent excellemment bien. Par contre pour râler un peu je dirai qu’il manque tout de même un de mes morceaux préférés « 10000 Feet ».

En tous cas une bonne surprise de voir ça en live, c’est ma première fois, j’avais réussi à rater les précédents passages.
Et c’est surprenant de voir autant de monde à tel concert de rock, quand on sait que des groupes dans un style similaire jouent parfois devant des salles peu remplies (en tous cas beaucoup moins, ça c’est sur).

Pour la setlist, c’est pas là => http://www.setlist.fm/setlist/wolfmother/2016/le-trianon-paris-france-5bf1c7c4.html