Slut’N’Slug @ Backstage By The Mill (Paris), le 7 Avril 2016

http://www.emergenza.net/FR/fr-fr/gig/319/16393/jeu-7-avril.aspx

Dans le cadre des tremplins Emergenza, tous les groupes ont déjà passé au moins un tour, je n’ai pas trop suivi l’organisation, mais le concept est plutôt sympa et surtout cela permet aux groupes de se former un peu au live et surtout, dans cette magnifique salle. Rien que de jouer là est un joli privilège.

En attendant le groupe pour lequel j’ai été gentiment invité, je dois voir un autre groupe, ma curiosité est atteinte et c’est tant mieux car c’est Atheena. De la chanson française avec une guitare, batterie, clavier et 2 choristes plus la chanteuse. Et en live, c’est assez sympa, ça passe très bien, c’est calme, plutôt joli, la chanteuse assure, il faut bien le dire, les choristes aussi .. bref des bons musiciens qui ont de l’avenir mais qui ne finiront que 6ème de la soirée (sur 7), c’est dire le niveau relativement élevé de la soirée.
Les groupes viennent avec leurs amis en général, et ce groupe là n’a pas trop attiré les foules.

Venons-en à Slut’N’Slug maintenant. Les quatre potes débarquent sur scène, devant une petite foule de connaissances qui les accueille comme il se doit.
C’est parti pour 5 morceaux de … rock/grunge/chais_pas_quoi avec chanteuse. C’est assez prometteur, il faut bien le dire. Oui il y a quelques couacs, mais globalement c’est plutôt bon et entraînant. La chanteuse assure, au niveau guitare il y a de bonnes choses aussi. Le bassiste, et son premier concert, reste concentré malgré les injonctions du public à s’alléger de quelque vêtement. J’ai particulièrement apprécié le jeu du batteur qu’on sentait un peu plus à l’aise.
Ensuite, il est vrai qu’au niveau son, j’aimerais un peu plus de choses, mais si j’en dis plus et qu’on m’écoutait, cela dénaturerait peut-être l’identité première du groupe. Pas sûr que ce soit une bonne idée, en tous cas, j’apprécierais un son de guitare déjà un peu plus mis en avant, un peu plus « gras ». Voire doublé avec une autre guitare ? Au niveau de la basse, pareil, je préfère un jeu plus prononcé et moins « démonstratif ». Au niveau de la voix, éventuellement faire intervenir un peu tous les membres du groupe histoire d’avoir quelques chants/cris différents. Mais encore une fois, je ne suis pas sûr que je sois de bon conseil sur ce coup là 😉
En tous cas les compositions sont assez bonnes, les morceaux catchy et pas trop longs, on n’a pas le temps de s’ennuyer et ce n’est déjà pas donné à chaque groupe d’occuper 30 minutes sans lassitude.
Le groupe terminera la soirée 3ème du classement, ce qui est un bon score. Bravo à eux et à une prochaine pour une date encore mieux maîtrisée. Il y a du chemin mais énormément d’espoir 🙂