Doomed Gatherings @Glaz’art (Paris), le 19 Avril 2014

Les Stoned Gatherings nous proposent ici un festival de grande qualité. Oui les Doomed Gatherings sont une très belle idée. Qui ne peut évidemment pas concurrencer le DesertFest mais la prétention n’était pas là non plus car ce petit festival sur trois soirées se déroulait le week-end de Pâques, ce qui a peut-être été la cause d’un public « de connaisseurs » uniquement, là où certains groupes attirent les foules habituellement.
HUATA => Les français s’améliorent à chaque prestation. Plus carré, plus mystique, ça devient de plus en plus trippant et on ne leur reprochera pas. Une belle entrée en matière, efficace.

POMBAGIRA => Groupe que j’adore tout particulièrement, grace à leur magnifique « Baron Citadel ». Leur dernier album est assez décevant finalement. Et ce concert ne me laisse pas grand souvenir. De bons morceaux, quelques longueurs, de quoi tripper mais finalement, en tant que fan, je suis relativement déçu même si content de les avoir revu.

YEAR OF NO LIGHT => A force de les voir, on commence à s’habituer. Ils sont super bons, efficaces. J’aime leur musique, les nouveaux morceaux passent bien. Cependant, à les avoir vus dans de meilleurs conditions, je préfère aller m’asseoir et profiter du son assis, tranquillement.

NECRO DEATHMORT => Grosse grosse claque sur ce duo accompagné de samples etc. Une sorte de doom-industriel, sans que leur style soit définissable puisque chaque morceau est quasi différent du précédent. Gros son, grosse prestation, ils ne laisseront pas le public indifférent. J’ai adoré.

The Body => j’ai toujours pas « compris » ce groupe, et je préfère zapper et profiter de ma soirée. Car oui ce soir ça finit tôt !

Excellente soirée, une fois de plus, avec de très bons groupes. Quel kiff ..