Crowbar + Hangman’s Chair @ Nouveau Casino (Paris), le 19 Aout 2012

Un dimanche soir attractif, chaud, ultra chaud car en pleine (petite) canicule.

Ce sera un beau climat tropical pleine d’humidité, de sueur et de poils, oui de poils, barbus et chevelus dont de la partie.

Soirée romantique. Ou pas.

Grosse déception pour ma part, car des évènements de ma vie privée qui n’a rien à faire ici m’ont empêché d’être à l’heure pour voir Hangman’s Chair et c’est bien dommage car je les aurai revus avec grand plaisir.

Ce n’est que partie remise, les apparitions du groupe n’étant pas si rares que cela.

Crowbar est un groupe culte. Ok pourquoi pas.

Personnellement j’ai toujours eu du mal à vraiment accrocher à leur musique alors que sur le papier cela devrait me plaire. Vu quelques fois, surtout en festival, je me disais que cette date dans une petite salle serait LA date qui ferait changer d’avis ou me ramènerait à la réalité de la vie.

La salle est assez pleine, Kirk arrive avec son charisme particulier. Le barbu est un poseur né, mais assure. Enfin, surtout à la guitare puisque la voix ne s’entend pas beaucoup au début du concert. Car les ingénieurs du son ou ce qui servait de régleur de son nous ont offert quelque chose de vraiment affreux sur le premier titre. Ils ont essayé de rattraper cela rapidement, au second ça allait mieux, mais il parait que ce n’est qu’au milieu du concert où le son est devenu bon.

Oui « il parait » car au bout de 20 ou 30 minutes, je dois avouer que j’en avais assez. La chaleur étouffante, mais surtout la musique qui ne me touchait pas vraiment ont eu raison de ma motivation à rester. D’autant plus lorsqu’on me proposa d’aller boire un verre dans un bar alentours. On ne peut refuser pareille invitation dans ces moments là (j’ai pourtant essayé … )

Bref, j’ai passé une bonne soirée mais ce n’était vraiment pas grâce au groupe. J’ai compris que ce n’était pas pour moi, je n’ai pas dit mon dernier mot sur album mais en live je m’abstiendrai …

Ceux qui sont restés jusqu’à la fin ont apparemment passé un super moment, la fin du show était très bonne. Tant mieux pour eux.

www.facebook.com/crowbarmusic
www.crowbarmusic.com/