Orfaz @ La Dame de Canton (Paris) le 05 Juillet 2012

Voici un concert Electro-Dubstep d’un groupe que j’ai pu découvrir assez récemment et que j’aime tout particulièrement. A recommander chaudement …. Live report !

Le beau temps revenu temporairement pour cette soirée, les terrasses sont de sortie et les gens sont nombreux à venir en cette soirée pour manger ou boire un coup.

La Dame de Canton est une péniche située sur les bords de seine non loin du Batofar. Autrefois appelée « La Guinguette Pirate », ce nom vous dira plus certainement quelque chose.

L’intérieur est très sympathique, pas très grand, plus petit qu’un Batofar. Parquet au sol, bar varié, des endroits pour s’asseoir avec vue juste au dessus de la seine.

L’affluence est très correcte puisque c’est presque les deux-tiers qui seront remplis.

Orfaz monte sur scène à 21H50, après de longues minutes d’attente. Les gens, pour la majorité assez jeunes, sont vite dans l’ambiance.

Le groupe commence avec des morceaux plutôt calmes, assez dub. Et c’est déjà très bon, ça commence fort.
Les premiers rangs dansent, les autres ne voient plus rien car les musiciens sont à hauteur du public.
Les lumières sont bien colorées, c’est un festival psychédélique lumineux.
Le son est plutôt bon, et dès que les les sons électro-dubstep se font plus présent, le public s’enflamme encore un peu plus et ça sautille de partout.

Ambiance bon enfant, c’est sympa, le groupe apprécie et le public se régale.
Une bonne heure de concert après quelques rappels où le public aura eu raison du groupe, les musiciens annoncent une sortie à la rentrée de leur premier EP (eh oui, seulement!, mais de nombreux morceaux sont en écoute sur le net, cf les liens).

Les passages dubstep sont bien sentis, les passages dub sont vraiment cool et bien faits.
C’est là toute la différence du groupe avec les très à la mode DJ Dubstep du moment. Ici c’est un vrai mélange de musiciens faisant du bon Dub qui groove avec de bons sons électro-Dubstep qui mettent une couche supplémentaire à cette musique, et permet de varier les plaisir. Ils ont « trouvé » une sauce efficace, personnelle, espérons qu’ils continuent sur cette voie et qu’ils arrivent à nous surprendre.

Les cinq musiciens assurent, j’avoue que j’aime beaucoup leurs morceaux et j’ai hâte de les revoir, et je pense qu’ils ont un bel avenir devant eux. A SUIVRE.

A ne pas rater pour tout amateur de dub, électro, pour les gens ouverts d’esprit. Très bonne soirée, dans un lieu où j’aimerais voir plus de concerts (électro et surtout rock etc …).
www.myspace.com/orfazmusic
www.facebook.com/pages/%C3%96RFAZ/182991771772983
www.noomiz.com/ORFAZ