Pelican + Tombs @ Cassiopeia (Berlin, Allemagne), le 20 Avril 2012

En marge du deuxième jour du DesertFest, à quelques dizaines de mètres à peine, se trouve une autre salle, la Cassiopeia, où se déroule un excellent concert.

Les Hierophant ont pu jouer une trentaine de minutes, mais un autre concert au fest m’intéressait bien plus (surtout que je ne connais pas ce groupe).

Bref si j’ai voulu venir ce soir, c’est pour voir TOMBS.

La salle peut contenir moins de trois cents personnes environ, et elle était assez remplie lorsque Tombs jouait, et bien remplie lorsqu’il y avait Pelican. Toujours un plaisir de voir un public germanique qui se bouge pour les concerts.

Tombs

(www.myspace.com/tombsbklyn)
(pour écouter le magnifique album : http://tombsbklyn.bandcamp.com)

Le groupe a sorti ce que j’appelle un des albums majeurs de l’année 2011 (The Path Of Totality).
Je voulais voir comment se défendait le groupe sur scène, s’ils étaient au moins aussi bon que sur album.
Eh bien les musiciens assurent, il n’y a rien à dire. C’est violent quand ça doit l’être, plus posé sinon, toujours fidèlement à l’album. Le trio assure.
Au niveau du style, je pense parfois à du sludge assez violent, parfois du black new school, parfois du post-hardcore, tout ça magnifiquement mélangé.
Je crois qu’ils n’ont fait que des titres du dernier album si ma mémoire est bonne. En tous cas, une heure de show, content de les avoir vus.
Certes ce n’est pas LE concert de l’année, mais c’est un très bon moment. J’aimerais les revoir lors d’une soirée plus ‘calme’, où j’ai moins de concerts dans tous les sens.

Pelican

(www.myspace.com/pelican)

La salle est bien remplie, le groupe démarre, et c’est une nouvelle fois un très bon Pelican sur scène auquel on a droit. Le son me parait un peu moyen, mais je suis au fond. Le groupe joue bien, le public est réactif …
En fait je pars au bout de deux morceaux, j’ai déjà vu le groupe et je dois retourner au fest voir d’autres choses.

Excellent interlude dans cette soirée de festival, avec la confirmation de Tombs en live. Pelican aussi mais je m’en doutais déjà.
Bref groupes à revoir !

pelican_tombs_berlin2012