Karma To Burn + Black Bombaim + Hag aux Combustibles (Paris), le 05 Avril 2012

Les Stoned Gatherings nous présente une nouvelle fois une affiche démente. Les cultissimes Karma To Burn dans cette salle, inconcevable et pourtant …

Le reste de l’affiche vaut son pesant d’or également, cela ayant été des découvertes pour l’occasion (avec écoute préalable via les sites dédiés bien sur).

Hag

(hag-noise.bandcamp.com)

Je passe rapidement dans la salle, le son est pas mal, mais cela ne m’attire pas plus que cela.. plusieures raisons et notamment la suite de l’apéro bien sur.

Black Bombain

(blackbombaim.bandcamp.com)

On m’en avait dit beaucoup de bien, j’avais écouté sur le net et c’était assez intéressant sans être transcendant, ce qui se confirmera finalement en live aussi.
Certes ça joue bien, mais je trouve ça rapidement « chiant ». Un style proche de Earthless (et pour cause, ils ont certaines affinités) .. mais musicalement je trouve qu’ils en sont vraiment loin, ils ne font pas voyager de la même manière, pas vraiment de révélation, dommage.

Karma To Burn

(www.k2burn.com // www.myspace.com/karmatoburn)

KTB vont une nouvelle fois faire un excellent concert pour ne pas changer.
Tout le monde présent dans la salle s’éclate (et il y a du monde, pas de doute), la température augmente avec les minutes qui s’égrennent, les mirroirs finiront tout embués, le sol trempé tellement la chaleur est moite …

Le son est bon, la rythmique martelée par le batteur de plus en plus en look SDF, qui est est assez marrant de regarder jouer (avec sa cymbale assez haute, typique chez lui d’ailleurs).

Le public va apprécier comme il se doit ces plus d’une heure de concert. Voir KTB dans cette salle est un bonheur, merci à l’organisateur.

Très bonne soirée comme d’habitude dans cette salle. Mais quand il y a autant de monde … C’est intense.