On arrive devant la salle qui est située dans un cul de sac au fin fond de Lyon, une toute petite salle, sorte de coin d’entrepot .. parfait !
Environ 70 personnes maximum constiteront le public de privilégiés pour cette soirée.
Une telle affiche aurait pu rameuter bien plus de monde .. parfois je ne comprends pas, mais je pense qu’il n’y a eu quasiment aucune promo ! !
ANAEROBIE
(http://www.myspace.com/anaerobie666)
Un groupe composé d’un guitariste et d’un batteur, qui joueront dans un coin de la salle avec leur matos peu nombreux.
Un métal instrumental destructuré, assez intéressant (bien que vu et revu dans de nombreux groupes). On voit le groupe se galérer sur certains passages, mais au global le niveau est assez bon.
Je pense que le groupe devrait continuer à bien bosser ses morceaux et cela donnera quelque chose de vraiment excellent !
En tous cas très bonne surprise pour ce « petit groupe local » qui démarre la soirée !
SLEEPY SUN
(http://www.myspace.com/sleepysun)
Je ne connaissais pas ce groupe, et cela a été une grande révélation !
Un grand délire rock psychédélique très fortement influencé par les années 70’s, on aurait pu croire qu’ils avaient trouvé une faille temporelle pour venir présenter leur musique « du passé ».
Deux chanteurs de sexe opposés, la fille ayant une attitude complètement défoncée, mais assure terriblement bien à la voix, de même que le chanteur ne fait pas pâle figure à côté !
Le bassiste à l’air complètement à l’ouest, cela est en effet assez marrant de bloquer sur la tête qu’il peut faire !
Bref tous les zicos jouent bien, la musique efficace entraine l’auditeur dans un voyage … c’est vraiment du très bon !
Le groupe demandera d’éteindre les lumières principales pour avoir une ambiance plus intimiste, et c’est vrai que cela sera beaucoup mieux ainsi !
Allez, direction merchandising obligatoire ! (je pense que le groupe prend sa vraie dimension en live ! )
KARMA TO BURN
Je l’ai dit et redit, je suis très fan de ce groupe, mais le groupe ayant splitté quelques années, je n’ai pu les voir en live qu’au Hellfest dernier.
Cela me fait donc fortement plaisir de pouvoir les voir de nouveau, en tête d’affiche dans une petite salle intimiste !
Le groupe jouera une bonne heure, et balancera ses riffs mortels à la face du public !
Pour ceux qui ont découvert le groupe à l’époque (1997 environ), c’est devenu rapidement un groupe culte. Pour les gens qui découvrent cette musique aujourd’hui, cela peut paraitre surprenant, mais en fait le groupe a inspiré toute une vague musicale (directement ou indirectement)
Beaucoup de groupes ont utilisé ce qu’ont fait Karma To Burn, et du coup l’originalité de celui-ci n’est pas éclatante à la face de néophytes.
Or le groupe excelle dans son style, et c’est une véritable bouffé de rock bien lourd, avec des passages très desert-rock/stoner ! Tout ceci restant instrumental (le groupe avait un album avec une voix … cela étant rendu obligatoire par leur label à l’époque)
Le public (de fan en général) répond très bien, et cela donne donc une date géniale !
Vivement le nouvel album en avril, et leur passage au Roadburn que j’attend de pied ferme !