The Wounded Kings + Ataraxie + Cult Of Occult aux Combustibles (Paris) le 01 Mars 2012

Encore une très bonne affiche aux Combustibles, mais pour une fois, l’orga Stoned Gatherings n’y est pour rien car c’est à Blood Rites Assoc. que l’on doit cette soirée.

Les amis sont nombreux, certains n’ont pas été rencontrés depuis de longs mois, donc les discussions à l’extérieur vont bon train.

Cult Of Occult

(www.cultofoccult.com)

J’arrive au milieu du set, je pensais que le groupe officiait dans un tout autre genre et j’ai été très agréablement surpris.
Très répétitif et lanscinant. Ils jouent très fort, la tete d’ampli se cassait parfois la gueule tellement elle bougeait étant données les vibrations.
Certains ont pu trouver ça chiant, mais personnellement j’ai bien apprécié cette lourdeur extrème mélé à l’intensité de lignes répétitives…
Excellente découverte. A approndir avec le cd et à revoir !

Ataraxie

(www.ataraxie.net // www.myspace.com/ataraxie)

Je ne les ai encore jamais vus en live, première ce soir.
Je rate les quelques premières minutes, occupé à terminer une conversation/bière.
Pas mal de monde, mais on ne se marche pas dessus, c’est déjà un plus.
Vers le fond de la salle, facilement au moins 5 tetes entre la scène et moi…. donc je ne vois pas grand chose. Comme souvent aux Combustibles. On s’en fout, on n’est pas là pour voir mais profiter du son, plutôt bon d’ailleurs, et du groupe.
Je retiendrai principalement le dernier morceau de 20 minutes, inédit, préfigurant d’un futur album de qualité (pour la fin d’année ?)
A revoir !

The Wounded Kings

(www.myspace.com/thewoundedkings2)

J’ai écouté principalement le dernier album pour me faire une idée, ne connaissant pas le groupe malgré les conseils avisés répétitifs. Un manque de temps et une raison que je ne saurai réellement définir m’ont détourné de ce groupe.
Et pourtant c’est du bon. Ce dernier album est très intéressant, et finalement ce soir, tout ce que je vois du groupe vient de cet album (j’ai raté peut-etre un ou deux morceaux au début).
Excellente prestation, la chanteuse assure. Sa voix est très particulière et colle bien avec le doom proposé par le groupe. Idéal.
Un bon voyage …

Excellente soirée, dans un endroit cool où le son est très bon et le seul défaut est de ne pas voir très bien.