Skinny Puppy @ Maroquinerie (Paris), le 15 Juillet 2010

La soirée commence très bien, enfin un temps frais et agréable pour prendre l’apéro en attendant devant la salle ! !
Pas de 1ere partie annoncé au dernier moment (souvent gage de groupe « ami » ou médiocre voire les deux) ..
Skinny Puppy entre donc sur scène à 21H15 pour le plus grand bonheur d’une salle bien remplie (et avec un air très chaud donc !).
3 morceaux sur fond de vidéos en tous genres, avec un écran quadruple qui donne un pur effet 3D fait maison, un chanteur avec un masque/chapeau fait en carton pâte mais qui donne un certain effet dérangeant adéquat.
Les 3 zicos (chanteur + batteur + clavier) assurent … jusqu’à la fin du 3ème morceau, et là on a droit à un entracte … qui sera donc éternel (mais on ne le sait pas encore) !
L’organisateur vient nous dire qu’ils ont un problème technique, qui va durer environ 20 minutes !

Une pause rapidement accordée, mais que l’on prend sans souci, surtout que le début du concert fut vraiment très sympa .. et on sentait que ca allait prendre une dimension assez importante !
Bref, au bout de 40 minutes de pause, l’organisateur revient et nous dit qu’ils ne peuvent résoudre le problème, cela n’étant ni un problème venant du groupe, ni de la salle … c’est indépendant de tout cela !
Le concert n’est pas annulé, mais reporté fin aout !

Le public est donc un peu abasourdi car on s’attendait quand même à un bon concert et l’on n’a eu que 3 morceaux !
Fin aout, c’est vague, avec les vacances, pas sur que tout le monde puisse être présent aussi facilement (et ayons une pensée pour nos amis provinciaux qui ont fait le déplacement pour l’occasion !)

Donc concert terminé vers 22H45 !
Direction la Miroiterie pour boire une dernière bière sur un fond de punk-rock basique (et peu inspiré ..) avec 20 ou 30 personnes qui profitent de ce lieu toujours sympa, notamment pour finir une soirée telle que celle-ci qui est bien « partie en live », je ne m’imaginais pas du tout cette tournure là !