Isis + Circle + Keelhaul @ Trabendo (Paris) le 03 Décembre 2009

Une date attendue par de nombreux fans …. on aurait bien vu une autre salle, style La locomotive pour accueillir ce plateau .. mais on ne peut pas tout avoir.

Keelhaul

(www.myspace.com/mykeelhaul)

Premier groupe super attendu, car prenant de l’importance de jour en jour, Keelhaul assure terriblement en live.
On n’a pas droit ici à des petits jeunes qui voudraient se montrer, non non, les musiciens ont de la bouteille, et surtout du talent à revendre.
La setlist est très bien menée (j’ai raté les 3 premiers morceaux … ), le temps de jeu aura été d’un bon 40 minutes, ce qui n’est déjà pas mal même si on en aurait bien repris une bonne heure supplémentaire !
Très bonne confirmation live, un énorme feeling … bref à revoir incessamment sous peu, à n’en pas douter.

Circle

(www.myspace.com/circlefinland)

Un OVNI musical. D’habitude je suis assez friand, mais là …. difficile.
Disons que rien ne m’a plus dans ce groupe. Je suis resté 10 minutes, le temps d’apprécier le 1er morceau et de voir le suivant rapidement … croyant qu’on n’avait eu à faire à une énorme intro parodique-humoristique avant d’entrer dans le vif du sujet, mais non. Le groupe était sérieux, et c’était difficile pour les spectateurs de le rester quand on entendait le chanteur avec sa voix heavy (mauvaise), prenant l’air méchant avec ses bracelets de black-metalleux, et tout le reste de la musique, avec un son de guitare ridiculement pourri.

Bref rien dans la musique qui ne me fait rester dans la salle, ou qui me donne envie de laisser le moindre respect pour ce groupe.
Un groupe dont on se demande ce qu’il foutait sur une affiche de telle qualité ! ! !

Isis

(www.isistheband.com/)

J’apprécie tout particulièrement ce groupe, j’attendais un bon concert, et au final j’en suis resté à une énorme déception !
C’est à dire que j’ai pu voir le groupe en juillet au Furia Sound Festival, et j’avais assez bien apprécié leur prestation, mais ce soir, le groupe se ramollit, je ne sais pas si c’est moi qui n’était pas dans l’ambiance adéquate ou si c’est le groupe qui a fait une date médiocre mais je n’ai pas du tout accroché !
A tel point, qu’au bout de 45 minutes, je préfère m’en aller pour ne pas perdre de temps à écouter quelque chose qui ne me parle pas ce soir !
Bref une grande déception ce coup ci … vais-je tenter de les revoir afin de ne pas rester sur une mauvaise critique ?
A voir dans les prochains mois (années)
(sachant que je suis de moins en moins fans de leurs dernieres sorties … cela n’augure rien de bon !)

PS: plus de 2 heures de transport (suite à Xxx différents problemes) pour rentrer chez moi auront eu raison de ma bonne humeur … lol