Tina Turner @ Bercy (Paris), le 29 Avril 2009

A l’occasion de la tournée ’50th Anniversary’, Tina Turner refait une nouvelle date à Paris, après en avoir fait 2 dans la même salle le mois précédent.
Au niveau configuration de la salle, c’est la première fois que j’ai l’occasion de voir des petites tribunes et des places assises là où est censée être la fosse habituellement !
La salle est plutot bien remplie, malgrè le prix des places élevé (plus de 60€), il faut dire que la Diva du Rock’n’Roll attire encore les foules partout à travers le monde, qu’elle a 72ans, qu’elle a vendu plus de 180 millions d’albums ..
Bref une légende est avec nous ce soir !
Premiere partie du concert : Une demi heure de show, ensuite un entracte d’une demi-heure, et c’est reparti pour 1H15 de concert supplémentaire.
Bien évidemment, il y a quelques temps morts pour Tina, qui lui permettent de changer de tenues, de se reposer un poil avant le prochain morceau, mais ces interludes sont si bien menés, que cela passe comme une lettre à la poste !Cependant Tina est une bête de scène, on voit qu’elle y a passé sa carrière !
Elle a une forme du tonnerre, une charme sexy assez impressionnant pour une femme de 72 ans !
Et toute l’équipe qui l’entoure excelle égalemment, que ce soit les musicos, les danseurs-ninja, ou bien les danseuses très charmantes !
A noter que Tina passera 10 minutes à présenter TOUTE l’équipe du show, sur scène et en coulisses. C’est vraiment appréciable pour les gens qui bossent avec elle, bravo !
Le show est ultra rodé, mais aussi très agréable à regarder, cela fait bien plaisir d’avoir un tel spectacle !
Et je retiendrais le bras-grue articulé sur lequel Tina a une estrade pour aller arranguer le public au plus près !
Impressionnant !

Donc un spectacle vraiment sympa, musicalement très bon, et qui fait vraiment du bien. Pas tout les jours que l’on peut voir la Queen of Rock’n’Roll !