Amon Amarth + Legion Of The Damned + Keep Of Kalessin @ Trabendo (Paris), 10 Mars 2009

KEEP OF KALESSIN

Un son en retrait pour les guitares, de même pour la voix, mais au global pas si mauvais que cela. Cependant il n’est pas évident de percevoir toutes les nuances des morceaux si on ne connait pas (pas mon cas ici !)

Un concert basé sur des morceaux issus des deux derniers albums en date, vraiment excellents !

Le batteur a été parfait, car beaucoup de groupes jouent rapidement, mais souvent avec des batteurs qui sont à la ramasse (quoiqu’en disent certains), et là ce fut un martellement très précis, rapide et puissant !

Un show plutot bon, meme si les conditions de toute première partie et la petite demi-heure de jeu ne font pas de cela un set exceptionnel !
Mon meilleur concert de leur part (apres celui du Summer Breeze l’été passé ! )

LEGION OF THE DAMNED

Je ne connais pas le groupe, et le myspace ne m’avait pas enchanté, et finalement c’est exactement la meme chose en live.

Je trouve les 20 premières secondes de chaque morceau intéressantes, puis ca devient terriblement ennuyeux.

C’est donc 45 minutes de concert qui paraissent hyper longues !
Aucun intérêt me concernant ..

AMON AMARTH

Excellent show du groupe, avec un chanteur très content d’être présent, et de la réaction du public qui s’avère vraiment en forme et motivé !

La setlist est bien évidemment un best-of avec tous les classiques du groupe ! Quelques morceaux du dernier album en date, puis revue des anciens.

Quelques slammeur font chier les zicos sur scène, et se feront très vite dégager par la sécurité, petits moments assez rigolos 🙂

Que dire du concert ? Mon enième concert du groupe, ce n’est pas LE meilleur, mais ca fait partie du trio de tête.
Petite salle plutot bondée, ambiance survoltée, prestation excellente (de manière générale, bien que quelques plans à la gratte aient été foirés) ..

Lorsque résonne le tout dernier morceau ‘Pursuit of the Vikings’, c’est l’euphorie totale, c’est dingue comment ce morceau arrive à rassembler tous les fans d’Amon Amarth. LE morceau parfait, que chaque groupe se doit d’avoir. Morceau culte tout simplement !

Une bonne soirée au final, avec un GRAND MERCI à l’ORGANISATEUR qui a pu déporter cette date au Trabendo au lieu de la Locomotive indisponible pour « fermeture administrative ».