Septic Flesh + Moonspell @ Bataclan (Paris) le 02 Décembre 2008

Soirée marathon avec non moins de 4 concerts intéressants prévus dans la capitale (hormis ces deux là, on peut citer Airbourne au Trabendo, et Flogging Molly à l’Elysée Montmartre), donc dur dur de tout faire.
J’ai constitué ma setlist idéale (de la soirée) en allant voir ces 4 groupes …

SEPTIC FLESH

Le Bataclan est bien plein, Asrai a chauffé le public (n’étant pas fan, et surtout, étant dans la file d’attente, je n’ai pu voir le groupe !), Septic Flesh assure comme à son habitude un EXCELLENT set, cependant trop court (30 minutes soit 5 morceaux).

Quel dommage quand on voit la puissance des morceaux, de la prestation !

Vivement que l’on puisse les voir un jour en tête d’affiche dans la capitale !!

MOONSPELL

aura 3/4 d’heure pour convaincre le public déjà conquis d’avance, donc tournera en roue libre, mais sans se relâcher. Voir les portugais sur scène est toujours un plaisir, notamment avec des morceaux du dernier et très bon album en date, mais aussi avec leurs plus vieux tubes (Vampiria, Opium ..), et cerise sur le gâteau, c’est Anneke van Giersbergen qui vient interpréter en duo le morceau sur lequel elle apparaît déjà sur le dernier opus du groupe ‘Night Eternal’.

Quel moment de grâce !! Toute apparition de cette charmante et talentueuse chanteuse est un moment unique !

« 1 de 2 »

Je zappe donc Gorgoroth qui ne m’intéresse pas, et Cradle of Filth, qui ne m’a jamais plu en live, parfois ils sont juste moins pires que d’autres, mais ce n’est jamais réjouissant (ce n’est que MON avis !!)

Direction La Loco, ….. pour un autre concert, cf report suivant 😉