Nebula + Monster Magnet @ La Loco (Paris), le 02 Décembre 2008

Suite de la soirée marathon ….

Direction La Loco, et le groupe de première partie a commencé : Pilgrim Fathers, je ne les verrai pas, préférant manger un peu..
La foule sera bien présente ce soir, ne remplissant pas la salle de manière à faire guichets fermés, loin de là, mais suffisamment pour qu’il y ait une excellente ambiance !
Il faut dire aussi que le prix des places était assez élevé (30€ !)

NEBULA

proposera un set carré, très intéressant, qui se résume en un mot ‘Rock’n’Roll’.
Intéressant de bout en bout, jamais trop long, un batteur qui martèle comme il se doit, des riffs imparables, de bons morceaux ..
J’attendais pas mal de Nebula que je n’avais jamais vu sur scène, et je ne suis donc vraiment pas déçu !!

MONSTER MAGNET

que je n’avais pas vu sur scène non plus, à mon grand regret, c’est donc un grand plaisir de les voir ici présents !

Le chanteur a doublé de volume, mais le principal est qu’il assure toujours aussi bien !

Le concert démarre fort, on a vite droit à 2 morceaux issus du cultissime ‘Powertrip’, et au bout d’une demi heure de jeu, le set se calme avec des morceaux beaucoup plus lents (balades ..), qui cassent complètement l’ambiance du concert.
Les morceaux rock reviennent ensuite, et il faut dire que ce groupe sait créer d’excellents morceaux, mais finalement cela reste bien inégal et c’est bien dommage !

Le rappel sera constitué de 3 morceaux, très et trop lents !! Je ne comprends pas pourquoi ce groupe ne termine pas en balaçant ses hymnes de pur Rock’n’Roll … au lieu de terminer par des morceaux tirant en longueur ..

Un concert en demi teinte, des parties vraiment excellentes qui confirment tout le bien que je pensais du groupe, d’autres parties plus chiantes, longues …

Une soirée marathon (17H-24H), mais qui laisse de bons souvenirs.
Le retour au bercail sera un peu mouvementé, mais ceci est une autre histoire ..