Genghis Tron + Behold … The Arctopus + Vengeance @ Peniche Alternative (Paris), le 08 Novembre 2008

Une ‘salle’ que je ne connaissais pas encore, oui, honte sur moi, mais il n’est jamais trop tard.

Cependant la configuration fait que l’on ne voit rien sauf lorsque l’on est tout devant. Vu l’assistance relativement nombreuse pour ce tout petit endroit, on se retrouve donc dans la même ambiance qu’un Glaz’art, à savoir que ca fait plaisir de voir du monde, mais que l’on ne voit absolument rien de ce qui se passe sur scène, ah si quelques cheveux virevoltent…..

VENGEANCE

groupe local, qui officie dans une sorte de grind, qui aura de nombreux problèmes techniques qui font qu’ils démarrent très en retard pour 10 minutes de ‘concert’, mais on se demande si on doit appeler ça ainsi.

En gros, je n’accroche pas, et le groupe ne fait pas ce qu’il veut, donc expérience courte, et à oublier de suite. A revoir éventuellement (meme si je doute fortement de mon attirance envers ce groupe !)

BEHOLD … THE ARCTOPUS

(http://www.myspace.com/beholdthearctopus )

j’avais pu écouter le groupe sur myspace, et je n’avais pas imaginé ça ainsi le soir meme en live.
Bref … une expérience étrange, un groupe très technique, à peine descriptible.

Au bout de 30 secondes, je me dis, oui c’est super bien foutu, ça peut le faire.
Au bout d’une minute, je n’en peux plus, c’est insupportable (apparemment surtout quand on ne connait pas les morceaux..).

Bref un bassiste à 6 cordes, un guitariste ultra talentueux à 12 cordes (magnifique guitare, de ce que j’en ai aperçu)..
Je ne resiste pas, je sors me rafraichir 😉

GENGHIS TRON

(http://www.myspace.com/genghistron)

Après leur tout nouvel album devenu culte en un rien de temps, car adoré par tous les amateurs du genre, Genghis Tron nous fait le plaisir de revenir sur Paris pour nous le présenter en live. J’ai raté leurs précédentes dates, car découvert ce groupe que très récemment.

J’apprécie énormément l’album, d’une originalité sans failles, avec des ambiances alternées, inattendues, bref un voyage cosmique sur album.

Personnellement je suis incapable de décrire cette musique, encore moins de chroniquer cet album, tout ce que je peux dire est : ‘ruez vous dessus’ !!
Donc l’expérience live était obligatoire.

La scène est décorée de 6 grands néons verticaux qui la remplissent bien (c’est dire la taille de cette scène) .. et le 80% du public ne pourra donc voir que cela. Cependant avec la musique cela colle parfaitement, le jeu de light est ultra maitrisé (j’adore ça), et la prestation très bonne.

Il y a certainement pas mal de choses à dire sur le concert, mais j’étais en mode ‘découverte live’, et assez conquis finalement.
J’avoue que j’aimerais les voir dans une vraie salle, un Nouveau Casino par exemple ?