Dark Tranquillity + Poisonblack + Fear My Thoughts @ La Loco (Paris), le 28 Octobre 2008

Une date spéciale, largement soutenue par les fans car ils sont présents en masse. Rarement vu une queue aussi longue devant la salle, et une Loco aussi remplie (mais pas sold out), ca faisait un ptit bout de temps que je n’avais pas vu ça !!

FEAR MY THOUGHTS

Je connais 2 albums, que je trouve relativement moyens, et en live c’est pire. 2 ou 3 plans intéressants, mais le reste est très vite inintéressant, pas vraiment d’originalité, une sorte de metalcore mélodique qui n’amène rien .. Un style très actuel, mais où le lot de groupes intéressants n’est pas légion.

POISONBLACK

Ah, changement de style pour un groupe dont on se demande ce que fait sa présence sur cette affiche, car c’est une sorte de Goth-métal fortement inspiré de Sentenced et consorts.
Sympa, mais vite linéaire, car les morceaux ne changent pas beaucoup pendant les 45 minutes du show.
Le synthé est très bon, excellent même, mais d’un kitch absolu au niveau du son. Le chanteur est poussif … mais le tout est relativement sympa. 15 minutes de moins auraient été parfaits ..

DARK TRANQUILLITY

Un très bon concert, avec une ambiance démentielle, le groupe est ravi, et le public s’en donne à coeur joie. Faut dire que DT n’était pas passé en tête d’affiche dans la capitale depuis 2002.
Pas mal de morceaux des 2 derniers albums, mais comme prévu, beaucoup d’anciens titres également, issus de « The Mind’s I » et « The Gallery ».
1h30 de show, très bon. Mais j’avoue que je ne suis pas un très très grand fan du groupe. J’aime beaucoup de morceaux, mais pas leur discographie aveuglément, donc certaines choses passent mieux que d’autres ..

Cela reste un régal de les voir sur scène, s’amuser avec le public (mention au chanteur qui fait enlever son tshirt à un fan sur scène, pour le balancer au public, et le fan ensuite .. lol)

Le son très correct, les lumières excellentes (génial ce rideau troué qui fait toute la scène et qui met un morceau plus en valeur), bref un très bon concert de DT qui ravira tous les nombreux fans présents !!