Obiat + Arms Of Ra @ La Miroiterie (Paris), le 16 Septembre 2008

Une sorte de squatt pour accueillir un concert, dans une ambiance vraiment sympathique, plein de groupes, 2€ l’entrée, 2.5€ les grandes bières (en boite), que demande le peuple ??
Ce seront une bonne 50taine de personnes qui déambuleront entre la cour et l’intérieur de la salle, où les groupes enchaînent, avec une petite 10zaine de minute d’intervalle (grâce au fait que tout le monde joue sur le même matos).
Je ne verrai pas beaucoup de groupe …

ARMS OF RA :

j’apprends, au dernier moment, que 3 potes jouent dans le groupe, je m’en vais donc faire quelques photos (quasiment les seules de la soirée).
J’apprécie pas au mieux le concert, qui se fait vraiment à l’arrache …je pense les revoir dans le mois d’octobre ailleurs, ça devrait être plus carré et plus intéressant !

Je passe dans la salle quelques minutes pendant MONSIEUR PO, la chanteuse d’1m50 hurle ses poumons à n’en plus finir, la mini salle devient violente aves des mecs et leurs moulinets, bref je ne reste pas longtemps dans ce joyeux-violent bordel straight-edge. A noter la présence de deux membres de Lycosia dans ce groupe !

OBIAT

qui a failli ne pas jouer sur Paris ce soir, c’est le dévouement de quelques personnes qui aura fait jouer ce groupe à cet endroit, alors qu’ils étaient prévus ailleurs, jusqu’à quelques jours précédents le concert ..
C’est donc un gros concert, le premier que je vois d’eux (j’ai enfin découvert ce groupe la semaine précédente), un voyage, avec les gars du groupe qui ont l’air de planer ailleurs …Le chanteur arbore une magnifique kitchissime veste à touches de piano !!!
Musicalement, c’est lourd, parfois oppressant, magnifique …bref ..un petit voyage dans une ambiance intime, dans un lieu assez insolite !!Merci donc aux organisateurs, groupes pour cette très bonne soirée !!