Pro Pain + L’esprit Du Clan + Anonymus + Demia @ La Loco (Paris), le 02/10/2007

Sur le papier, une très bonne programmation qui permet de voir PRO PAIN en tête d’affiche, ce qui arrive très rarement dans la capitale !
Le début annoncé à 19H30, sera effectif à 20H30, dommage, car cela retarde tout le reste et on sortira à 1H, après les métros etc …

DEMIA

commence donc à 20H30 avec un métal intéressant, mais avec un son assez approximatif qui ne me permettra pas de réellement juger le groupe.
Ça avait l’air vraiment sympa .. mais du fait de ce mauvais son, je n’en garde aucun souvenir !! Désolé les gars, ce sera pour une prochaine fois !!

ANONYMUS

groupe québécois, qui fera un Thrash Hardcore de bonne facture. J’ai vraiment accroché à ce set que je trouvais réellement énergique, bien mis en place, et très efficace.
J’avais un ancien album du groupe (Instinct) qui ne m’avait pas marqué, le nouvel album acheté ce soir est sympa mais non transcendant, c’est donc réellement en live que ce groupe prend sa pleine puissance !!!
Le chanteur s’amusera quelques instants avec le public pendant que le guitariste est ailleurs …
L’accent québécois fait son office, on est tout de suite charmé, ça rend le moment sympa 😉
En somme, un très bon concert du groupe à voir en live assurément.

L’ESPRIT DU CLAN

je ne connaissais ce groupe que de nom, et j’avoue que ce show énergique à souhait, avec les membres du groupes survoltés, m’a convaincu !!
Ça fait plaisir de voir un groupe qui se donne, et qui a rameuté toute sa famille pour alimenter le public (fallait voir le monde devant la scène, et qui a étrangement disparu pour Pro Pain 😉 )
Le public a donc bien réagit, le pogo était un peu de partout (sur la première moitié de la fosse).
Bref, une belle démonstration du groupe, qui, s’il continue dans cette voie avec autant d’énergie, ne pourra que progresser en terme de popularité ..

PRO PAIN

Je suis un grand fan du groupe depuis de nombreuses années.
Cela me fait plaisir de voir une loco pas si vide que cela, je m’attendais à bien pire .. le groupe n’étant pas forcément très connu.
Bref, Pro Pain balance la sauce, et le fait d’une fort belle manière.
La set list tapera dans la plupart de ses albums, et fera même un certain nombre de vieux morceaux sur la fin du show, cela ne pouvant que me faire plaisir !!
J’adore ce groupe, et plus particulièrement les albums au mid-tempo .. Les derniers albums en date sont assez speedés, et les versions live le sont d’autant plus !!
Cependant le groupe donne la patate, on s’en prend plein la tronche pendant tout le concert … et même si le groupe ne bouge pas sur scène (comme à son habitude), on a l’impression d’un rouleau compresseur qui vient vous broyer les tripes.
Etant devant la scène, juste devant les retours du guitariste soliste (désolé je ne me rappelle jamais des noms), j’avais son retour en plus du son général , et cela m’a bien plu. Pouvoir apprécier les magnifiques soli interprétés de main de maître …. MAGNIFIQUE ..
Une énorme claque …

« 1 de 2 »

Résumé : une super soirée !!!