The Young Gods play Acoustic + Sophie Hunger + Navel @ Maroquinerie, le 17 Septembre 2007

Une soirée spécial SWISS PARTY avec différents artistes suisses, et en tête d’affiche, clou du spectacle, les YOUNG GODS, qui nous reviennent dans une version acoustique, telle que déjà présentée il y a quelques mois au Centre Culturel Suisse.
Les 2 premiers groupes joueront dans le restaurant de la Maroquinerie, qui sera tout de suite bondé, et il n’est pas vraiment possible de suivre de dehors car on ne voit pas grand chose et il pleut .. Du coup on attendra l’ouverture de la salle au sous sol, et ensuite on patientera un bon moment avant de voir le premier groupe y jouer :

NAVEL

Ceux ci nous présentent une sorte de rock énervé grunge, qui n’est pas sans nous rappeler NIRVANA de prime abord, mais qui se laisse doucement apprécier au fur et à mesure du set. La présence d’une charmante bassiste n’est pas dénué d’intérêt ;). Le groupe assurera, avec un son plutôt bon … A suivre de plus près !!!

SOPHIE HUNGER

une jeune suisse de 23 ans, apparemment toute nouvelle dans le milieu, qui vient de percer en moins d’un an , et on se rend compte que son succès est à venir. Elle a une magnifique voix, qu’elle partage sur scène avec un joueur de trombone à coulisse muni de sortes de bouchons atténuant de manière fort intéressante le son, d’une choriste, d’un joueur de flûte traversière, et également d’un piano qu’elle utilisera de manière occasionnelle.
La musique est donc un mix de tout ces instruments, dans des morceaux très calmes, intéressants et variés !! On ne s’ennuie à aucun moment (pourtant ce n’est pas mon style de prédilection).. et on se laisse tout simplement envoûter par cette musique apaisant, drôle.
Un bon moment , avec une artiste qui va grimper, grimper ….. en tous cas elle en a assurément le talent !!

THE YOUNG GODS

ils investiront la scène à 23H précises.
Cette version acoustique voit les 3 musiciens habituels, aidé par un 4eme larron qui s’occupera de renforcer les guitares (de fort belle manière généralement).
Le concert démarre de fort belle manière avec des morceaux plutôt énergiques (mais acoustiques, certes), ensuite vient le plus beau moment : ‘Gardez les esprits ouverts’ (enfin je crois, je ne connais pas les titres des morceaux :() . Un long et beau moment de voyage !!!!
Que dire sur le reste du show …. Les morceaux plus rock rendent bien en acoustique, notamment grâce à la cithare. Les morceaux ambiants sont magnifiés.
C’est vraiment intéressant à voir. Les fans du groupe sont donc ravis .. et c’est un peu plus d’une heure de musique qui nous seront offert, dans un concert somme toute similaire à celui au Centre Culturel Suisse !
C’est toujours intéressant de voir la talentuosité de tous ces musiciens .. On ne peut que vénérer le groupe après cela ..
Un très grand moment !!
Décidément en acoustique ou électrique, les Young Gods restent fidèles à leur nom !!!