Un mois jour pour jour après le passage du groupe en première partie de Sepultura au Zénith, les voilà à nouveau, mais en tête d’affiche sur une bien belle salle que l’on ne visite que trop rarement (mes derniers passages dans cette même salle étaient il y a 9 ans pour IAMX et 12 ans pour Godflesh… ).
Magnifique salle s’il en est. Beau décorum et tout, par contre le bar est constamment bondé, on attend des plombes pour son verre. Je ne comprends pas, étant donné que c’est une des rentrées d’argent les plus faciles pour une salle .. Soit ..
Sadus, en première partie, est assez inconnu chez moi. Je n’ai jamais pris le temps d’aller écouter ou cela ne m’a pas interpellé. Tout comme ce concert. Je pensais découvrir mais ça m’a saoulé très très vite alors autant attendre les chefs de la soirée tranquillement ..
Obituary arrive donc sur scène comme à son habitude, avec le morceau Redneck Stomp, qui est une magnifique entame de concert. Excellent morceau s’il en est. Et un enchainement du tonnerre avec le terrible Threatening Skies. Ensuite ils ont déroulé une setlist qui ressemble peu ou prou à celle du mois dernier. On aurait pu s’attendre à quelques morceaux supplémentaires etc … mais non.
Une bonne heure de concert et puis s’en va.
Oui mais une bien belle heure de concert. Bon son, des zicos qui déroulent tranquillement comme d’habitude, pas de surprise, jamais de surpris dans ce groupe. Jamais déçu non plus.
Ca balance, une fosse qui se bouscule tranquillement au gré des riffs acérés.
On n’en demandait finalement pas plus.
Une bonne soirée comme on espérait.
Et une claque pour ceux qui n’avaient pas vu le groupe depuis un bout de temps.