Dragunov + Witchorious @ Les Nouveaux Sauvages (Montreuil), le 1er Mars 2025 
Dragunov + Witchorious @ Les Nouveaux Sauvages (Montreuil), le 1er Mars 2025 

 

Maudits ouvrait la soirée, je n’ai pu entendre leur set qu’attablé en train de dévorer une pizza dans le restaurant de ce lieu. Ca avait l’air bien sympa, bien que calme .. 

 

 

Ignito, que je verrai assez rapidement, était une sorte de punk hardcore virulent, mais pas forcément si bas du front qu’il en paraissait de prime abord. 

Travaillé, en tous cas la colère gronde et c’est plutôt pas si mal. Bien qu’on n’y voit absolument rien étant un peu au fond .. (les groupes jouent à même le sol donc les premiers arrivés voient quelque chose, tant pis pour les autres). 

 

Witchorious 

Le groupe ne cesse d’écumer les salles de concerts, surtout de région parisienne. Ils doivent au moins jouer une fois par mois à moins de 10km de Paris. 

En tous cas j’avais pu les voir à la Maroquinerie en Avril 2024, et ce soir est donc la seconde fois. 
La salle ne se prête pas à livrer un magnifique show. Autant visuellement, c’est petit, et c’est cosy et ça donne quelque chose de sympa. Mais le son est plutôt approximatif. Mais dans un tel lieu, on est content que le concert puisse avoir lieu (car initialement prévu au Cirque Electrique qui a dû jeter l’éponge. Top d’avoir pu trouver une salle de remplacement et on ne fera pas trop la fine bouche sur les conditions donc) . 

Quelques bougies (fausses mais on s’en fout), le trio pose son petit rituel et nous balance son set, bien mieux maitrisé à force de tous ces concerts. 

Les morceaux sont variés, font mouche, et au final on se voit vouloir revoir le groupe sur une bonne scène afin de mieux apprécier comme il se doit la musique étant dans une veine doom musclée. C’est tout ce que j’arriverai à en dire … 

Dragunov 

J’aime assez bien le groupe, que j’avais pu entre-apercevoir en live en première partie de Brutus au Point Ephémère en 2019. Sur album, les 2 derniers sont très bien, on est pris dans une très bonne ambiance et on voyage dans une lourdeur de ce post-metal atmosphérique. 

Pour ce live, j’avoue avoir été déçu de constater qu’ils ne sont que 2. Au vu de l’endroit, tant mieux, certes, mais pour une telle musique, j’aurai aimé voir un groupe comme leur référence que doit être Cult Of Luna. 

Le son est fort, pas mauvais. Mais j’ai un peu du mal avec l’attitude globale. Qui fait sortir l’auditeur de l’ambiance dans laquelle arrive à nous plonger la musique. 

Dommage même si ça reste un bon concert, le 100eme du groupe. Mais qui ne m’impressionnera que par ses albums, beaucoup moins par sa prestation. 

 

Belle soirée tout de même !