Eisbrecher + Heldmaschine @ Elysée Montmartre (Paris), le 9 Avril 2025 
Eisbrecher + Heldmaschine @ Elysée Montmartre (Paris), le 9 Avril 2025 

Ca faisait un ptit moment que je n’avais pas mis les pieds dans cette salle, qui plus est pour un concert Rock/Metal. 
Salle très bien remplie ce soir, il faut dire que le dernier passage de cette tête d’affiche il y a deux ans avait complètement rempli la Machine du Moulin Rouge, donc évolution somme toute logique. 
Mais ça fait plaisir de voir autant de monde pour un concert estampillé « Neue Deutsche Härte »  

Heldmaschine 

Je connais le groupe depuis un bon moment maintenant. Et ils étaient d’ailleurs passés en première partie lors du dernier passage d’Oomph! dans la capitale en 2019. 
Mais ce soir, le groupe a mis les petits plats dans les grands et ne fait pas semblant. Ils ont amené une belle scénographie pleine de lumière, et le public est déjà présent en masse. 
Le côté martial est parfait. Le chanteur est comme à son habitude une sorte de sosie de Till Lindemann, proche dans son physique, sa manière de chanter et toutes les attitudes. C’en est hallucinant. 

Mais l’ensemble est puissant, efficace, direct, accrocheur, alors le public se laisse malmener et c’est parfait ainsi. Belle prestation, et belle surprise alors même que je connais assez bien le groupe (et même si sur album, vaut mieux aller vers les précédents albums plus percutants .. ) 

 

Eisbrecher

Le groupe a une belle côte de popularité. La salle est très bien remplie pour les accueillir. Ca commence relativement « doucement ». Belle scène, avec un fond surélevé sur lequel tous les membres du groupe iront voir la foule de haut (et ainsi être vu de tous en même temps, c’est cool). 
Le chanteur est un magnifique frontman une fois de plus. Il a rapidement le public dans la main, il en fait ce qu’il veut et ça rend ce concert spécial, intense, beau. 
Les morceaux s’enchaînent, la communion avec le public se fait, pendant 1H45. Pas de longueur, que des hits en puissance. Bien entendu, on y entendra pas mal d’influences (dont certaines qui rappellent Oomph! de manière totalement hallucinante pouvant même nous faire croire que Dero est présent .. ) 
Un bien beau set, énergique, visuellement sympa, mais dont toute la force est dans la musique et la relation groupe/public. De très belles lights pour agrémenter tout ça, et ça en fait donc une très belle soirée.