Nile + Krisiun + InElement @ Petit Bain (Paris), le 14 Novembre 2022
Nile + Krisiun + InElement @ Petit Bain (Paris), le 14 Novembre 2022

On croyait ce concert à la Machine ? Eh bien oui mais non pas du tout, c’est bien au Ptit Bain (pour le chef) qu’à lieu cet évènement. Et c’est très bien comme ça.

Je rate la toute première partie que j’aurai bien vu sur scène ayant pas trop mal apprécié l’album mais c’est comme ça, les horaires sont bien trop tôt pour un honnête travailleur.

In Element

Alors là, quelle surprise de voir ce groupe sur une telle affiche. Je ne connaissais pas du tout jusque-là, découvrant en live leur mixture, mélange de metal indus/néo assez inintéressant. Ils sont masqués, ça rend plutôt ridicule, le chanteur parle parle mais paaaaaarle beaucoup trop entre les morceaux. Affreux. La basse trop proéminente casse le reste. C’est assez mauvais. Le chanteur tente de hurler mais on dirait un enfant de CM2 qui découvre le growl.
Point positif : on a de quoi parler et rigoler. On aurait tort de se priver ..

Krisiun

LE concert attendu de la soirée. Pas que par moi. On en connait quelques-uns qui aiment les brésiliens. Chacun sa préférence on est d’accord.
Mais oui, Krisiun a toujours fait de très bons albums, excellents parfois, et les lives sont toujours assez impressionnants et intenses. Et ce sera le cas une fois de plus ce soir. Le trio débarque sur scène, le batteur derrière sa petite batterie (devant le drap qui recouvre l’impressionnante batterie de Nile) et c’est parti pour la guerre. Sur scène musicalement mais surtout dans le pit pour les rares qui essaieraient de mettre un peu d’ambiance.
Un son très bon avec une batterie (et caisse claire) au poil. Une setlist bien fournie et variée. Bref … il manque toujours plein de morceaux, certes, mais au final, on ressort de là bien content une fois de plus.

Nile

Pour le coup, accoudé au bar, le concert commence et le son s’avère assez affreux. Notamment sur la batterie ultra trigguée, rendant le global assez ridicule. Ensuite ça s’améliore (ou on s’habitue ?).. Selon les endroits de la salle où on se trouve. Mais il y a quand même pas mal de monde et je ne vais pas dans la fosse où j’aurai dû être dès le départ pour pouvoir rentrer dans le trip. Là, je n’y suis pas. Tant pis. J’ai déjà eu quelques claques de Nile en live, et ce soir ce n’était pas simple d’enchaîner comme ça aussi facilement …

Krisiun par KO. Mais pouvait-il en être autrement ?