Last Train @ L’Olympia (Paris) le 22 Mars 2022 
Last Train @ L’Olympia (Paris) le 22 Mars 2022 

Ce concert était prévu en Novembre 2020, mon billet acheté avant le tout début de la pandémie. 

Et donc ce concert était attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. 

Le groupe a sorti un excellent album, The BIg Picture, qui est juste une petite merveille de rock mais un peu plus que ça aussi. 

Récemment, un morceau de 20 minutes est sorti, avec un court métrage associé (que je n’ai pas encore visionné). Excellent morceau en soit.

 

Mais que vaut le groupe sur scène ? 

 

Une fois n’est pas coutume, je me retrouve à ce concert totalement seul. Bon, certes la salle est remplie, soldout, mais ça faisait bien longtemps que j’étais en mode solo sans aucune connaissance de près ou de loin. Pas la même ambiance … pas pareil de siroter sa bière tranquillou vs s’enquiller quelques pintes joyeusement 😊 

 

Je rate volontairement la première partie, écoutée rapidement et aussitôt zappée .. pas possible pour moi. 

Du coup j’arrive 5 minutes avant le show : parfait. 

Le quatuor arrive sur scène, tranquillement. Sobriété scénique absolue. Les instruments, piano, retours et c’est tout. Pas de backdrop ou autre, juste un rideau blanc uni en fond. Ca fait son effet. Le groupe doit donc tout miser sur sa musique et son interprétation. Ce qui n’est clairement pas un problème du coup. 

Les morceaux s’enchainent, les tubes, les moins connus. Tout est excellent, interprété au poil. 
Etonnant d’avoir la voix légèrement sous-mixée.

Mention reloue au public : car oui, lorsqu’il y a un moment calme, voir extrêmement calme, on n’a pas envie d’avoir un connard qui hurle. Oh bien sûr, ça le rend fier, fort et important. Qui n’en a rien à foutre de la musique du groupe, et encore moins du respect pour les autres, qui eux, apprécient la musique. Certes, juste quelques personnes, 3 ou 5 max sur une foule aussi énorme, ce n’est pas grand-chose. Mais suffisamment pour pourrir les passages piano voix. Bravo. 

Le chanteur n’hésitera pas à donner de sa personne en allant se positionner debout sur la foule, guitare en bandoulière pour lancer un morceau. Rock’n’roll quoi. 

Sinon on aura droit à ce fameux nouveau morceau de 20 minutes, et une fin de concert sur le morceau The Big Picture d’une bonne dizaine de minutes pour un total qui avoisine donc environ 1H50 de concert. 
Très bonne énergie de ces ptits jeunes alsaciens, qui font dans un rock très travaillé, varié, novateur. 

 

Groupe à suivre de très près. Belle confirmation de tout ce talent.