Aaron @ Zenith (Paris), le 04 Avril 2009

Arrivé au tout début du concert en gradin (à peine assis le concert commence), je peux ainsi entrer directement dans le trip du groupe.
Je ne connais pas spécialement sur album, mais connais le single (titre phare du groupe, repris dans le magnifique film ‘Je vais bien ne t’en fais pas’), écouté un peu rapidement le tout … et j’avoue que le rendu live m’intéressait, notamment pour découvrir ce que le groupe peut proposer dans ces conditions.

Car oui c’est plutot calme, mais c’est magnifiquement réalisé.
Il faut dire que le groupe est accompagné d’un orchestre plutot nombreux (30-40 personnes), et c’est dommage qu’on ne les entende pas plus que cela, le rendu étant plutot intéressant.

Les morceaux s’enchainent, et c’est un vrai régal car rien ne se ressemble vraiment, il y a des ambiances différentes et des lumières qui distillent bien tout cela.

Une très bonne surprise, une bonne heure et demi de concert, aucune lassitude (alors qu’on pouvait doucement y croire avant d’assister à ce concert).

Bref vraiment un groupe qui m’a plu en live, malgrè cette grande salle qui ne rend pas forcément service aux groupes en général (un Casino de Paris dans les memes conditions serait vraiment génial).
En tous cas, très bonne soirée !