The PictureBooks + Black Mirrors @ La Maroquinerie (Paris), le 17 Avril 2022 
The PictureBooks + Black Mirrors @ La Maroquinerie (Paris), le 17 Avril 2022 

Ce concert, un dimanche de Pâques, n’avait pas du voir l’affluence exploser car je me suis vu proposer des places gratuites par TicketNet. Aussi exceptionnel que ça en a l’air, j’ai bien sur revu certains plans pour en être, ayant raté la date, oui j’avoue. 

Affluence assez faible, à peine une moitié de salle remplie. C’est top pour le public qui peut circuler tranquillement. Les groupes n’en ont tenu guère étant donné que l’ambiance était top pour les deux groupes. 
On appréciera la terrasse de cette salle, qui permet de passer du bon temps aussi 😊 

Ce concert était prévu il y a deux ans, mais cette pandémie en a décidé autrement. 

 

Black Mirrors

Ce devait être Warish que j’ai beaucoup aimé, et au final non c’est donc Black Mirrors qui les remplacent pour débuter cette soirée. Je n’en vois que 10 minutes, je suis dégouté car c’est vraiment très bon et j’avais bien aimé leur concert il y a presque 3 ans, leurs albums etc … donc je connaissais bien mais je n’avais eu aucune info sur la soirée, horaires etc… dommage. 

La chanteuse est en transe,  chanteur ala Janis Joplin, on ne peut pas ne pas y penser.. Ça envoie du lourd. Dégouté de n’avoir pas pu en voir plus. Dommage de ne pas faire de promo correctement sur les réseaux sociaux avec les infos de la soirée. 

The PictureBooks 

Que dire qui n’a déjà été dit ? 

Je les vois pour la 3eme fois, et ça fait plaisir de les voir en tête d’affiche dans cette magnifique salle, même si elle n’est pas remplie comme elle devrait, mais l’ambiance est là et bien là. 

Gros gros concert, ça rock comme il faut, ça bourrine à la batterie (au point d’en péter une peau, ce qui ne surprend personne au vu du bourrinage incessant du barbu). Le duo guitare/batterie assure, est bien varié dans la gestion de ses instruments, polyvalents. Le chanteur communique bien et beaucoup avec le public, rendant ce concert spécial, fun et on ne voit pas le temps passer et on prend son pied. Comme d’habitude, rien d’autre. Que du bon. A voir, revoir …