Valley Of The Sun @ SuperSonic (Paris), le 18 Septembre 2019

Cette soirée était annoncée depuis un bail, et j’avoue que le groupe me plait vraiment beaucoup. Je l’ai découvert à la sortie du 3eme album auquel j’accroche beaucoup. La popularité du groupe s’accroit rapidement en France, notamment depuis leur prestation au dernier Hellfest. Et du coup annoncer cette date dans un bar de la capitale, entrée gratuite, fallait se douter que ça allait être rempli.

On prend l’apéro tranquillement vu que les premières parties ne nous déclenchent qu’un intérêt limité … et on se retrouve, avec les alertes facebook de la salle, à aller dans la file d’attente pour rentrer dans la salle. Car c’est complet, ne rentre maintenant qu’autant de personnes qui sortent. Définitivement. Du coup … inquiétude alors que VOTS doit jouer dans 45 minutes et qu’il y a 30 personnes devant nous (et beaucoup seront ensuite derrière nous également). Mais beaucoup de gens sont là, certainement étudiants ou autre qui veulent aller boire un coup avec du son, sans forcément connaitre le groupe … donc …

Finalement on arrive à rentrer, et .. toujours la surprise de voir les pintes de bières à 9€. Bon ok l’entrée est gratuite et ce sont de bonnes Pale Ale ou IPA, pas un truc de fou, mais sympa quand même … on ne regrette pas l’investissement 🙂

Et donc la salle est pleine de partout.

Valley of The Sun débarque. Et casse la baraque. Tout simplement. Les morceaux passent admirablement en live, le son est bon, bonne ambiance générale. Très bon donc. Mais une vraie salle, un peu plus grande etc … donnerait quand même un concert diaboliquement meilleur je pense, donc je vais attendre impatiemment la prochaine date ! Merch dévalisé. C’est bon.

Bonne soirée quoi.