Mastodon + Kvelertak + Mutoid Man @ Casino de Paris (Paris), le 13 Février 2019

Grosse soirée que voila.
Dans un magnifique lieu, il faut le dire. Et du coup avec un tarif qui va avec.
Cela n’empêche pas la salle d’être pleine, les gens de squatter le bar malgré des tarifs plus que discutables pour des boissons à peine potables.
Soit, on est ici pour la musique avant tout.

Mutoid Man

Malgré l’heure bien trop tôt, les zicos vont envoyer du lourd direct.
La folie est bien là, ça joue grave. Le batteur n’est pas l’original et pourtant il est diablement bon. Impressionnant.
Et en dernier morceau (« Gnarcissist »), ils mettent tout le monde d’accord de manière royale. S’il ne fallait qu’un titre celui-là était parfait pour résumer ce concert. Fou, maîtrisé, déjanté mais trop court.

Kvelertak

Je n’ai jamais apprécié ce groupe. Même légèrement, de loin etc. Mais le chanteur a changé et je me suis dit avant le concert : « révisons un peu les morceaux que je connaisse un peu mieux et voir si ça me plait en live ». Donc les écoutes au préalables n’étaient pas si désagréables. Pas folles non plus. Certes.
Et en live, bah honnêtement, je n’ai pas tenu 5 minutes.
3 guitaristes pour faire un tel bordel, totalement inutile. Deux à la rigueur, mais un seul suffit dans 90% des moments. Donc 3 … totalement débile.
Et puis voila, je n’accroche mais alors pas du tout au truc.
Après Mutoid Man royal et avant un Mastodon qu’on espère impérial, autant faire une pause que de s’abimer les oreilles sur de pareilles conneries.

Mastodon

Le groupe est passé récemment (un peu plus d’un an quand même) par la capitale pour donner un magnifique concert avec Scott Kelly en guest sur plusieurs morceaux de fin de concert, rendant ce concert magique.
Et là ce soir, on a droit à un très gros concert du groupe. Visuellement magnifique, cette scène est bien mieux et à leur taille qu’un Elysée Montmartre.
Prestation parfaite, setlist excellente (est-ce possible autrement avec que de très bons albums). Très bon son etc… gros gros kiff. Et malheureusement pas de guest ce soir. Et finalement après coup: tant mieux. Le concert n’en avait pas besoin cette fois pour s’attirer toutes les éloges de son public.
Donc assurément un des concerts de l’année, dès la mi-février, je sais qu’il sera dans mon top10.
Gros plaisir avec donc deux groupes sur l’affiche qui défoncent tout.
Génial, soirée au top. Merci 🙂