Voici venu le temps.. (Jérémie Grima)

Voici donc un livre que j’ai lu avant même la date de dépôt légal (qui est de Février 2019)
J’ai donc reçu le livre et je l’ai rapidement dévoré. Les 238 pages ont été avalées en un rien de temps (quelques jours quand même hein, je lis doucement, je me régale lors de mes lectures).
Je ne dévoilerai rien de l’histoire, car bien entendu le kiff réside dans les petits détails. Mais on est dans les débuts des années 90, un trio de copains, ados, métalleux vont vivre quelques aventures suite à une platine vinyle récupérer en héritage. J’avoue ne pas vouloir en dire plus, sauf qu’on nage dans notre adolescence, avec beaucoup de choses qui parlent aux trentenaires/quarantenaires.
L’idée derrière ce livre est vraiment top et à la fin de la lecture, j’avoue qu’on a une petite frustration : c’est trop court. J’aurai bien aimé le double de volume et des idées encore plus développées. Mais c’est en cela qu’on repère que l’idée de base est juste top.
Alors bien sur, on peut toujours reprocher de petites choses, mais globalement j’ai été très agréablement surpris par l’écriture, la facilité de lecture, l’univers déployé et le fun que cela procure. On a envie d’en savoir plus, c’est un réel plaisir d’ouvrir ce bouquin pour continuer l’histoire et surtout avec une telle cover réalisée par Will Argunas, ce livre s’admire avant de se lire.
Bref … merci à l’auteur et l’illustrateur. C’est sur que ce livre laisse quelques marques bien sympathiques dans l’esprit.
A noter que Jérémie Grima est l’auteur d’Enjoy The Violence et Métal Bunker, deux autres magnifiques bouquins que vous pourrez retrouver dans le shop de zone52. Et dont je parlerai certainement un jour sur ce site quand j’aurai fini de les lire.
Le lien pour aller commander ce livre -> https://zone52.bigcartel.com/product/voici-venu-le-temps-de-jeremie-grima