Yob + Wiegedood + Dopethrone @ Petit Bain (Paris), le 23 Octobre 2018

Grosse soirée prévue avec un trio de douceurs. Comment résister à ça ?
Eh bien tout le monde a du se dire la même chose car la date est sold-out et cela a été une grosse panique car la salle a affiché complet au moment où je m’étais décidé à acheter ma place, bref je ne vais pas raconter ma vie 🙂

Dopethrone

Les québécois nous retournent une fois de plus les boyaux. Pour faire simple, c’est direct et efficace. Pas de fioriture, il y a tout ce qu’on aime là, entrecoupé de quelques blabla comme toujours avec une pointe d’humour.

Wiegedood

J’ai beaucoup aimé sur album, ayant découvert le groupe assez récemment et j’avais donc hâte de voir le rendu live.
Force est de constater que cela a été un bien beau moment.
Je ne sais que dire d’autre, intense, bien réalisé.
Excellent tout simplement et j’ai hâte de voir une autre date pour à nouveau en profiter.

Yob

Toujours une excellente expérience en live. C’est bien sûr énorme etc … je l’ai dis maintes fois après chaque concert. Cependant ici, il faut bien avouer que le concert a été coupé à cause d’un morceau du discutable dernier album dans lequel je n’arrive pas à rentrer. Du coup j’étais bien dans le trip comme il faut, et ce morceau chiant à mourir est arrivé et pouf ça m’a fait sortir du voyage et a en fait interrompu le bon moment que je passais. A ce moment là, j’aurai du rentrer directement chez moi. Mais j’ai attendu et les bons morceaux qui ont suivi n’ont pas eu la même saveur.
Donc oui, l’album est discutable etc .. mais si le groupe pouvait jouer ces morceaux à la toute fin cela aurait été idéal. Donc bon concert comme d’habitude, plutôt court pour ma part.
En tous cas une bien belle soirée avec 3 excellents groupes. Un sold-out qui rend donc l’ambiance forcément chaude.