La défaite de la Musique w/ Eyehategod + Bongzilla + Dopethrone + Sons Of Otis @ U.F.O. Bar (Paris), le 21 Juin 2018

Voila une affiche surprise où les noms ont été révélés qu’en fin d’après-midi le jour même.

Mais avec les Stoned Gatherings, on savait que l’on pouvait réserver sa soirée.

Alors, il y a beaucoup de monde. Beaucoup, beaucoup. Trop.

Ce qui bloque quasiment la rue, les voitures peinent à passer, les scooters y arrivent non sans être un tant soit peu gentiment bousculés.

Pour voir les groupes, faut s’approcher car ils jouent à même le sol. Et j’avoue que je ne ferai pas spécialement d’effort, car je n’aime pas m’entasser et ensuite il n’y a pas forcément grand chose à voir non plus.

Les amplis sont sortis du bar, les groupes jouent sur le trottoir, ça joue fort et ça amuse les voisins. Dans un premier temps. Ceux-ci n’ont pas semblé trop râler lors de la soirée, ils ont été bien patients. Toute une soirée avec ce type de groupes, basses comme il faut, ça devait faire trembler quelques sols.

Au fur et à mesure de l’avancement de la soirée, les spectateurs s’alcoolisent doucement, rendant les passages de voitures etc un peu plus laborieux. Certains deviennent cons, invariablement. J’ai vu au moins une ou deux canettes en verre voler …

Les gens qui voulaient se balader, parfois en famille, pour aller découvrir l’ambiance de la fête de la musique étaient un peu surpris par ce coin. Les photos et vidéos donnent un bon aperçu du joyeux bordel ambiant.

Apparemment la municipalité de l’arrondissement n’a pas voulu bloquer la rue pour cette soirée. Tant pis. Débile et dangereux et risques encourus inutiles.

Les stands de bouffe, grillades sont venus aux abords du concert..

Difficile de faire un report honnête sur cette soirée, car c’était plus une ambiance, apéro sur fond de bonne zique etc …

Je n’ai pas vu grand chose, pas pu écouter comme il faut .. les sets étaient assez courts (45 min chacun environ), mais suffisants.

Sons Of Otis

Bon set

Dopethrone

Toujours bon. Un peu foufou aussi. Les canadiens savent y faire. Comme d’hab quoi ..

Bongzilla

Cool, ça envoie bien sur. Top.

Eyehategod

Idem, avec une telle ambiance, c’est juste le meilleur endroit pour voir de tels concerts. Même si ce groupe ne me plait pas plus que ça, ici ça passe très bien.