GOLD + Necro Deathmort @ l’International (Paris), le 22 Mars 2018

Voila une magnifique affiche à l’International, belle petite salle où je n’étais allé qu’une seule fois jusque là (Graveyard il y a quelques années). Cette salle propose d’ailleurs quelques prochains concerts métal, donc on y reviendra assurément.

Necro Deathmort

J’aime beaucoup le groupe et ai eu l’occasion de les voir deux fois déjà. Cette fois-ci, j’ai un peu moins voyagé. C’était très bon, mais un peu plus « spacial ». Je préfère quand le groupe part dans l’industriel un peu plus rythmé (métal).

Le duo a assuré en tous cas.

GOLD

J’adore tout particulièrement ce groupe et j’avais eu une grosse claque l’année dernière en les voyant pour la première fois en live. L’intensité du dernier album passait parfaitement sur scène, retranscrit de fort belle manière et surtout sublimé. Le mot n’est pas trop fort. J’avais un peu peur d’être déçu par ce concert, sachant à quoi m’attendre, mais une fois de plus, le groupe est très pro et assure. Bon, les 3 guitares, je me demande encore à quoi ça sert réellement. Ils sont d’ailleurs un peu nombreux sur cette petite scène. Le son est devenu bon au bout de 2 morceaux et c’était juste excellent. C’est sur qu’un morceau comme ça pris hors de son contexte, ça peut être lassant ou je ne sais quoi… mais au fur et à mesure des morceaux, on est prit dans une ambiance particulière qui nous manque à l’instant où la musique s’arrête à la fin. Bref « magique ».

En tous cas confirmation, et j’espère avoir l’occasion de les revoir dans la capitale assez rapidement.

(Oui certains détestent ce groupe, en gros on aime ou déteste je pense).