Steak + Red Sun Atacama + Montecharge @ Olympic Café (Paris), le 13 Avril 2017

L’Olympic Café est un café avec une salle en sous-sol. Assez bien insonorisée car je crois qu’on n’entend rien quand on est à l’étage.
La salle rappelle un peu les regrettés Combustibles. Ce n’est pas si petit que ça, c’est plutôt pas mal. On voit peu les groupes (surtout quand on est petit … ) car ça joue quasi à même le sol…
Le lieu m’a surpris, je pense qu’il pourrait y avoir de belles petites dates là-bas … le programme m’a l’air chargé d’ailleurs (http://www.olympiccafe.fr)
Le bar propose quelques bières sympas sans que ce soit transcendant mais mieux qu’un bar classique. On est sur des bases de Jenlain (blonde, brune, blanche), Chouffe etc … Et les plats / snacks sont proposés pas chers. Exemple : un hotdog-patate (qui ressemblait un peu à un croque monsieur à vrai dire) à 7€

Et pour y aller, pas besoin de passeport, mais on traverse l’Afrique. Entre Marcadet et Château-Rouge, c’est quand même assez « dépaysant ».
Le bar est en face de l’Institut des Cultures de l’Islam. Où il parait qu’il y aura Cheveu+Group Doueh (http://www.institut-cultures-islam.org/agenda/group-doueh-cheveu/)

Ma venue ce soir était surtout motivée pour boire un coup entre potes sur du bon son live. Donc les reports seront encore plus succincts cette fois-ci.

Il y a quand même pas mal de monde ce soir pour cette affiche sympathique. La salle sera assez bien remplie, je pense que c’est un très beau succès pour l’organisation en tous cas.

Montecharge

Une bonne prestation, mais de mémoire j’avais peut-être été un peu plus surpris au Cirque Electrique quelques mois plus tôt. Le groupe évolue, aucun doute. C’était assez sympa.

Red Sun Atacama

C’était plutôt pas mal mais j’avoue en avoir perdu des détails en cours de route. Faut dire que j’écris ces lignes deux semaines plus tard.
Très cool oui, mais pas hyper transcendant non plus car je suis remonté me sustenter avant la toute fin.

Steak

Il se fait déjà vraiment tard, je me rappelle qu’au bout d’un morceau ou deux, il était déjà 23H30. Donc je n’ai pas pu rester bien longtemps, mais c’était bien cool aussi en tous cas, bonne ambiance.

Au final, pas des masses de souvenirs pérennes, mais une bonne soirée avec des groupes qu’on reverrait bien cordialement, dans un lieu où on reviendra aussi bien volontiers.