Death Alley + Vodun + Ducktape @ Glazart (Paris), le 15 Mars 2017

Une bien belle soirée avec forcément des découvertes, mais aussi probablement des groupes qui finiront par cartonner. L’avenir le dira.
Le public ne s’est par contre pas déplacé en masse, tant pis pour lui il ne sait pas ce qu’il a raté. Les présents étaient par contre tranquilles, on pouvait se balader tranquillement, profiter de la terrasse, ne pas attendre 3 heures pour manger. Parfait. Dommage pour l’orga, et les groupes qui ont dû trouver ça un peu « maigre » comme affluence quand même.
Mais sûr que certains vont bien le regretter dans les mois/années à venir.

Ducktape

J’arrive après deux ou trois morceaux, et je dois dire que la musique du groupe me plait bien. Difficile d’expliquer ça (ce sera le cas pour les 3 groupes de la soirée, à croire que c’était un peu le thème central).
La batteur est un bon fou furieux et le chanteur guitariste assure très bien tout le reste. Le duo n’a besoin de rien d’autre pour transmettre une énergie vraiment excellente, à travers des bons morceaux rythmés. Sûr qu’on ne peut s’endormir là-dessus.
Un bon set, une bonne découverte après avoir découvert leur récent EP sur Bandcamp, un groupe à suivre. Peu de merch dispo ce soir, dommage, mais on prend quand même 🙂

Vodun

Pour ceux qui les ont vu au DesertFest d’Anvers donner un des 3 meilleurs concerts du weekend, alors que c’était leur première en Europe, connaissent déjà la qualité live du groupe.
Les autres ont pu écouter et s’imaginer. Mais Vodun, c’est en live que ça prend tout son sens (même si ça reste très bon sur album).
La chanteuse, maquillée, assure. Rien à dire, sa voix est en place et elle sait gérer la scène, le public, les multiples ajouts d’instruments.
La batteuse assure comme une damnée. Furieuse sur sa batterie, mais aussi remplie de feeling et précision. Juste une vraie batteuse qui fait plaisir à voir jouer. Le guitariste quant à lui est très bien maquillé également et balance les mélodies et riffs à tout va.
Le tout est très très bon. Le son est un peu faible, je l’aurai espéré meilleur que cela.
Ce groupe va cartonner, très peu de doutes là-dessus. Ils le méritent et ont tout le talent pour ça.
Beaucoup de groove, on sent des influence diverses et variées mais très bien digérées.
Vivement leurs prochains passages live (un peu partout prochainement)

Death Alley

Je ne connais pas le groupe, je n’ai pas vraiment écouté avant. Ou plutôt pas assez.
Les 6 musiciens arrivent (3 guitares, 1 batterie, 1 basse, 1 chanteur). Je ne sais pas trop à quoi m’attendre.
C’est du rock, autour de morceaux longs … le chanteur n’a aucun problème à rester à sa place alors même qu’il ne chante pas pendant plusieurs minutes. Ca ne semble pas le déranger, et ça change de beaucoup de chanteurs que l’on peut voir qui ne savent pas tenir une scène.
En fait, le tout est trippant, intéressant, pas vraiment descriptible. Au fur et à mesure, on sait qu’on se prend une petite claque, que c’est super intéressant même si je ne pense pas écouter ça sur album plus que cela. Ça se vit en live. Et le dernier morceau mettra tout le monde d’accord. Trente minutes environ. Des passages divers et variés, des montées énormes, un vrai kiff pour terminer cette soirée qui fut bien bonne.
Je les reverrai avec plaisir !