Carpenter Brut @ La Cigale (Paris), le 27 Mai 2016

J’ai mis un peu de temps à écrire ce report, car je voulais prendre un peu de recul.

J’ai raté volontairement la première partie que je ne connaissais pas vraiment et pas plus motivé de découvrir que ça (même si je pense avoir écouté les productions il y a quelques années mais bref .. )

Donc Carpenter Brut, après avoir été énorme au Batofar il y a un peu plus d’un an et avoir secoué le Trabendo comme il se doit, se paye le luxe de réussir à remplir complètement la Cigale. Rien de moins. Bravo, essai réussi.

Du coup on a droit à un bon gros concert, qui commence sur les chapeaux de roue.
Au niveau de la setlist, pas grand chose qui soit différent des précédents concerts, mais au niveau lights, c’est très bon. Et l’ambiance générale est véritablement survoltée. Les gens dansent de partout et chantent tout le temps. Sans compter les slammeurs, la fille qui strip-tease etc etc … ça donne au concert une ambiance assez exceptionnelle.
Et avec la musique bien festive par dessus, rien à dire.
Rien à dire, mais je pense qu’il m’a manqué 3 ou 4 pintes afin d’être comme il faut dans le concert. Car je ne suis jamais réellement rentré dedans. Pourtant dans la fosse, sur le côté, mais …. mais …. je ne sais pas, j’étais vraiment en mode « calme » et rien ne m’a transcendé.
Les films en fond sont souvent très gores, pauvres mesdames et messieurs qui se font charcuter, décapiter, empaler etc etc à tout va… Je ne sais pas quel est le ratio de morts à la seconde dans toutes les vidéos de ce concert, mais j’avoue que je n’en ai rarement vu autant, surtout en concert.

Oui le concert a été énorme (avec un final festif sur le morceau culte des 80’s « Maniac »), oui Carpenter Brut mérite son succès et je suis vraiment super content de voir tout ça. Mais … mais … je n’arrive toujours pas à m’expliquer pourquoi je n’ai pas pris mon pied plus que cela. Soirée sympathique tout de même …. mais il faudrait vraiment que le groupe sorte quelque chose prochainement pour pouvoir faire des sets un peu plus variés et plus long, car les à peine 1H10, ça fait bien court tout de même.

J’attendrais un peu avant d’y retourner, mais aucun doute que ce sera dans de bonnes conditions.