Conan + Samothrace @ Dr Feelgood (Paris), le 20 Mai 2016

Le 15 Mai, je voyais encore les deux groupes et mon report disait que je voulais prendre du temps avant de les revoir. Surtout Conan à vrai dire, un peu trop vu ces derniers temps.

Bon, les deux groupes se sont retrouvés apparemment en galère, et Glad Stone Asso s’est occupé de caler une date à l’arrache dans ce pub parisien. La veille. Et bien entendu, les fidèles « du milieu » ont répondu très rapidement présent.
Un prix symbolique, pour une date qui s’annonçait vraiment cool.

Car l’endroit est en fait très petit. Un sous-sol de bar, avec deux énormes piliers au milieu qui bloquent un peu la vue. Très rapidement plein, la bonne ambiance est de mise.

Samothrace

Un très bon set du groupe, ça prend plus de sens que quelques jours auparavant.
Pas forcément ma came, je ne connais pas plus que cela, mais j’ai bien apprécié ce concert.

Conan

Alors oui j’ai beaucoup vu le groupe récemment, mais cette date dans ce lieu, on ne pouvait rater ça. Une ambiance « intime », on est à 30 cm du groupe, qui joue quasiment à même le sol. La transpiration est de mise, la moiteur de l’air est bien entendu palpable. Les morceaux gras le sont encore plus, l’intensité s’en voit renforcée. Bref, rien à voir avec le show au DesertFest Londonien quelques semaines auparavant par exemple.
Ça joue fort comme il faut, ça slamme alors qu’on est à peine 30 cm sous le plafond ..

Grosse ambiance, gros morceaux, bon concert avec la présence des potes, ce qui fait que c’est encore mieux, forcément.