High On Fire + Diesel King @ Divan du Monde (Paris), le 19 Novembre 2015

Faire un concert, un événement « résistant » ?
Non du tout.
Un concert est un événement de pur plaisir mais il est vrai que depuis ce 13 Novembre, plus rien n’est et ne sera pareil.
Car oui, des attentats dans une salle de concert. Je ne m’étendrais pas longuement sur le sujet étant donné que tout le monde l’a déjà fait à tort et à travers.
La problématique est que maintenant, on aura toujours ce drame inscrit dans un petit coin de notre cerveau. Que ce qui était impensable avant est devenu comme « pourquoi pas un jour reproductible » maintenant.
Oui, dorénavant certains pourront avoir des pensées comme « où sont les issues de secours ? », « S’ils rentrent maintenant .. que fais-je ? » etc…
Il y a toutes sortes de raisons de ne pas venir en concert maintenant, celle-ci en est une en plus. Certes on pourrait qualifier ça de risible, mais il ne faut pas juger. A chacun son sentiment de sécurité, à chacun ses peurs etc ..
En tous cas c’est un gros coup dur pour ce marché des concerts, qui vont avoir beaucoup de mal à remplir les salles etc …

Il faut combattre ces idées, être prudent mais surtout revenir à ses passions, amours et hobbies.

Diesel King

Du lourd. Comme toujours, dans tous les sens du terme.
Le chanteur impressionne, pas le choix, il est vraiment énorme de muscles.
Ca bourrine bien, mais le problème avec ce groupe c’est que j’en prends volontiers 15 minutes et ensuite … je n’arrive plus à accrocher.
Ma troisième fois avec eux, et c’était cool.
On rate Bask, faut bien manger parfois.

High On Fire

Dès les premiers riffs on s’en que ça va être une bonne soirée.
Le son est bon, la salle bien remplie (le balcon est fermé par contre). Ca envoie du lourd, c’est comme on le souhaitait.
C’est marrant mais avec eux, je pense assez souvent à Motorhead. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais en bien mieux et intéressant en tous cas !
Les morceaux s’enchaînent, on kiff et c’est que du pur plaisir.
Ce groupe ne déçoit pas sur scène, faut dire que l’attitude et le talent sont bien là donc que demander de plus ?
PS: normalement on aurait du avoir Black Tusk … mais non
flyer-hof1