Carpenter Brut @ Trabendo (Paris), le 25 Septembre 2015

Carpenter Brut ou le groupe électro-rock qui cartonne de plus en plus.
Avec ses 3 EPs de bonne facture, le groupe s’est fait une place de choix dans le coeur des métalleux ouverts d’esprit sur l’électro, étant donné la participation de membres d’Hacride dans l’histoire, mais aussi des fans « classiques » de bon électro old-school aurais-je presque envie de dire.
Un univers que les spécialistes décriront mieux que moi, mais cet électro est teinté d’ambiance de films des années 70-80, et en live d’éléments rock puisqu’il y a la présence d’une vraie batterie et guitare.

Le groupe avait commencé son périple parisien par un bon mais très court concert au Batofar il y a quelques mois, puis au Social Club quelque temps après, où je n’étais pas allé.
Ce soir, le Trabendo est complet. Des gens cherchent des places etc … c’est devenu un phénomène. Mérité.

On zappera la première partie, c’est vendredi soir, on ne lézine pas sur l’apéro. Il y a des traditions qui se respectent !

21H, Carpenter Brut entre en scène sous un public qui est déjà déchaîné. Les morceaux défileront les uns après les autres avec une rapidité et une fluidité remarquable.
Quelle progression live depuis le concert du Batofar ! C’est flagrant et assez surprenant vu le laps de temps assez court.
Les morceaux sont péchus, direct et juste jouissifs. Mais une fois de plus, ce n’est qu’à peine plus d’une heure que le groupe restera sur les planches. C’est un peu dommage mais il faut dire que leur discographie n’est pas encore des plus remplies.
Mais cela alimente une certaine frustration ..

En tous cas ce fut juste un concert énorme, apprécié de tous les fans et nul doute que l’on reverra rapidement le groupe dans une autre salle … prochaine étape le Bataclan avant un Zénith ?(première partie d’un gros groupe ou bien une petite tête d’affiche ?)
C’est tout le mal qu’on leur souhaite et en tous cas, nous serons présents, comme pour les débuts du groupe 🙂