Godflesh @ Gaîté Lyrique (Paris), le 17 Avril 2015

Etant donné que la soirée sera assez longue (j’enchaîne le concert avec une nuit électro, eh oui), je zappe volontairement les premières parties. On m’en dira un peu de bien, tant pis pour moi, je ne connaissais absolument pas.

En tous cas cela fait plaisir de revenir dans cette salle qui est de taille très correcte, avec une belle scène et un backdrop très grand sur lequel Godflesh projète des vidéos tout le concert durant.

Le groupe sera une nouvelle fois en mode binôme et oh miracle Justin n’aura pas de problème technique avec sa guitare (qui connait les concerts de Godflesh sait qu’on ne sait jamais quand ça commence et si cela commencera … )

Le son est plutôt bon, avec une basse vrombissante. Les morceaux s’enchaînent et on rentre bien dans le trip. Pour avoir fait pas mal de concerts du groupe, je peux dire que celui ci est plutôt réussi sans être le meilleur (en même temps c’est une question de setlist, car ma setlist rêvée ne sera jamais jouée intégralement live … )
Dès que les vieux morceaux retentissent, c’est un petit plaisir supplémentaire qui s’abat sur nous.

Le public est constitué de beaucoup « d’anciens », les fans de la première heure, mais aussi des jeunes et beaucoup de gente féminine, ce qui m’étonne tout particulièrement sur ce concert.

En tous cas très bonne soirée, un concert plutôt bon, une ambiance relativement solennelle mais vraiment un bon moment 🙂

445012986-_unnamed