Ghost Brigade + Agrimonia + Talbot @ Glazart (Paris), le 12 Février 2015

Talbot

Groupe ovni sur cette affiche, et pourtant c’est une véritable mur de son et de lourdeur auquel on est confronté. Vraiment très bon, excellente découverte. Je n’avais pas eu le temps de découvrir avant le concert, et du coup cela a été une totale surprise, et une très bonne, une bien belle claque que l’on aurait plutôt prise dans une soirée Stoned Gatherings plutôt que sur une telle affiche … mais ne boudons pas notre plaisir.

On ne regrette pas d’être venu grâce à ce groupe 🙂

Agrimonia

Une bien belle blague, enfin … c’est un avis bien sur entièrement personnel (comme toujours sur ce site).
En fait, je ne trouve absolument rien d’intéressant dans cette musique. Autant j’avais pu déceler deux-trois trucs intéressants en écoutant avant sur le oueb, mais finalement, non. Je n’aime pas la voix de la chanteuse, et je trouve tout le reste bien banal.

Ghost Brigade

Un groupe que je suis depuis leurs débuts ou presque. Il est vrai que j’ai un peu abandonné leur discographie en cours de route car il est vrai également que j’ai trouvé leur qualité de moins en moins bonne. Ou peut-être est-ce uniquement mon intérêt personnel envers cette musique qui s’est relâché ? Probablement …

Je voulais voir ce que donnait ce groupe aujourd’hui sur scène. J’ai pu les voir de nombreuses fois dans le passé .. mais comme ça faisait un petit bout de temps, la curiosité était bien présente.
Et finalement, au bout de quelques rapides morceaux, je n’accroche pas à ce live.
Je trouve que le chanteur a du mal, sur les parties claires c’est assez flagrant, et finalement l’ambiance qu’il y a sur les opus ne prend pas sur le live … pas du tout, je préfère même m’éclipser assez rapidement plutôt que de continuer à vivre cet affront à leur musique.

Ce n’était pas mauvais, mais clairement pas à la hauteur des attentes que l’on peut avoir pour eux.

Dommage, mais excellente découverte avec Talbot.