Limp Bizkit @ Bataclan (Paris), le 3 Juillet 2014

Un concert annoncé sold-out pour un prix d’environ 40€ , belle performance tout de même. On est loin du Bercy d’il y a quelques années. Certes.

En tous cas le groupe ne s’encombre pas d’une quelconque première partie, non, ils sont seuls, personne pour leur voler la vedette.

Le groupe arrive, l’ambiance est chaude, très chaude et le public va la rendre presque intenable. Ca bouge dans tous les sens, la fosse jumpe bien évidemment sur quasiment chaque morceau.
Cependant les compères sont fidèles à leur habitude. Fred Durst est un mec qui ne bouge que très peu. C’est énervant. Cela a toujours été ainsi, je me rappelle du Bercy des débuts 2000 et c’était la même chose. Sur les clips il se donne vraiment à fond. C’est dire.
Wes Borland est là, maquillé et c’est une excellente nouvelle. Il apporte vraiment un gros plus au groupe.
En tous cas c’est un énorme best-of, les morceaux du nouvel album … passent difficilement la scène, c’est bizarre car il est plutôt bon. Mais les gens sont là pour écouter les « vieilleries » du groupe et ça marche à fond. Très bonne ambiance, c’est assez cool. Par contre entre les morceaux, les blancs sont assez longs. De plus il y a quand même beaucoup de reprises. Bien trop ..
En tous cas en 1H30, Limp Bizkit assure un gros minimum qui fait du bien mais qui laisse un arrière goût étrange comme à chacun de leurs concerts.
A ne réserver donc qu’aux plus fans …