Corrections House + C R O W N + Hangman’s Chair @ Flèche D’or (Paris), le 10 Décembre 2013

Une affiche de malade que voilà. Dans une salle assez surprenante au vu du style de la soirée, il faut le dire.

Le public sera bien présent pendant les trois concerts, mais ce n’est pas soldout, loin de là. Correct sans être hallucinant, mais au niveau musique, c’est aut’chose.

Hangman’s Chair

lance son set, avec des projections vidéos sur des panneaux (3 gros triangles blancs au plafond. Classe). Le son est très bon, c’est lourd, c’est très bien en place. Par contre, comme la plupart du temps avec ce groupe, je trouve qu’il manque juste un petit quelque chose. A la fin du set, le rythme un peu trop toujours identique « lasse » un peu. Même si ça reste très bon, on voudrait juste quelque chose en plus pour rendre le groupe plus incontournable qu’il n’est déjà. Bon set, ils s’améliorent vraiment de concert en concert.

C R O W N

ils ont été ma découverte 2012. J’avais adoré leur EP, tout simplement magnifique. L’album sorti depuis est assez bon mais malheureusement il n’arrive pas au niveau de l’EP, bien qu’il soit très honorable et intéressant. Le concert de ce soir sera un peu de cet acabit. Aucun morceau de l’EP (de mémoire). C’est carré, bien foutu, mais j’en attend vraiment beaucoup plus de ce groupe en live car je sais qu’ils en sont capables.

Corrections House

Un excellent all-star-band que j’ai vraiment aimé sur album. Et ils viennent donc le présenter en live, dans un concert d’une heure ou à peine moins. Prestation excellente. C’est vraiment un plus de bien connaitre les morceaux à mon avis. Tout est là, les délires du chanteur d’Eyehategod, le son et la voix de Neurosis, les plans barrés, le saxophone, les parties spoken-work .. et le groupe vient vétu de la même chemisette sobre aux patchs avec le magnifique logo du groupe.
Le dernier morceau version noise est interminable et achève l’audience.
Un excellent concert pour un groupe particulier ayant pondu une pépite. Un des meilleurs albums 2013 sans aucun doute.