Ugly Party N°1 : Mudweiser + Zoe @ La Flèche D’or (Paris), le 22 Novembre 2006

Je suis arrivé sur les derniers accords de LOADING DATA, donc je n’en parlerai pas 😉

MUDWEISER : Avec le chanteur de Lofofora qui officie en tant que …. chanteur, eh bien c’est plutot pas mal . Disons que bien sur on le reconnait … mais la voix est traitée de manière différente et je dirai que c’est mieux que dans Lofofora (meme si j’aime bien Lofo).
Le style est bien lourd , les basses sont à fond et du coup le son n’est pas terrible. Ok c’est plutot gras, stoner … mais faut pas non plus casser le son.
C’est bien dommage , les basses trop en avant et le son bien trop fort ont desservi le groupe, on avait du mal à bien distinguer les riffs etc .. . Mis à part ca … on a eu droit à de bons riffs stoner .. un bonne voix par dessus … et un concert très intéressant .
A revoir dans des conditions sonores bien plus avantageuses !!

Entre les deux groupes, la musique fait rage (une petite compilation de classiques métal et rock) , encore une fois bien trop fortement puisque les gens ont du mal à discuter entre eux (faut etre collé à l’oreille de son voisin pour lui parler … ce qui est bien chiant à force).
A noter , l’entrée était gratuite, les vestiaires obligatoires !!! (2€) .. et les consos apparemment bien chères ..

ZOE :
C’est principalement pour ce groupe (Calaisien) que j’ai fait le déplacement . Connaissant bien leur album , et les ayant vu il y a déjà de nombreuses années (4 ou 5 ans pour la derniere fois) .. je voulais voir comment ils allaient rendre leur album sur scène ..
Eh bien .. ils l’ont fait de bien belle manière , Rock’n’Roll Forever :)))
Evidemment , une grosse influence Stoner … on sent les riffs FU MANCHU (comme dans MUDWEISER d’ailleurs !!) ..
Bref … l’alternance des deux voix étant un très bon point .. cependant on n’entendait pas super bien « Go » (et encore moins « Aldo » lorsqu’il était aux backing vocals)
Le batteur est plutot impressionnant, tout à l’avantage du groupe.
Cependant le public parisien avait un peu du mal à se motiver .. et restait plutot sagement devant la scène .
Il y avait pourtant du monde , venu passer un bon moment … mais personne ne se lachait vraiment , au grand dépit d' »Aldo », haranguant la foule dès que possible.
Le son était bien net , bien meilleur qu’au premier groupe !!!
Ils ont terminé leur set (d’une petite heure) aux alentours de 23H …
J’ai du rentrer , parce que bon … ca m’a fait rentrer à minuit … et mine de rien je bosse le lendemain et après aux niveau transport ce n’est pas toujours évident de rentrer tard 😉

En tous les cas une bien bonne soirée .
Espérons que ca se reproduira pour une UGLY PARTY 2 au meme tarif 😉