Dying Fetus + Kronos @ Nouveau Casino (Paris), le 13 Aout 2013

Grosse date Death Metal au milieu du mois d’Aout, ça sent la technique à foison.

La foule est présente en masse, la salle est bien remplie (sans être sold-out). On est au milieu du mois d’Aout, les métalleux n’ont pas déserté Paris et ont bon gout.
Bonne soirée en perspective.

KRONOS

www.myspace.com/kronostitan
www.facebook.com/pages/KRONOS/34830211765
kronosbrutaldeath.free.fr

J’ai découvert les 3 albums du groupe la veille du concert et je dois avouer que je me suis pris une grosse claque.
Honte sur moi, je ne connaissais pas le groupe avant, je suis passé complètement à côté. Aucune réelle excuse. Bon, l’avantage c’est que cette première partie de ce concert m’a fait m’intéresser au groupe.
J’aime la puissance de leurs morceaux, la voix qui n’est pas sans rappeler celle de Glen Benton (Deicide), les riffs, la technique etc …

En live, il y a beaucoup de groupes qui n’arrivent pas à retranscrire leurs qualités découvertes sur album.
Ce n’est pas du tout le cas ici.
Le groupe est bien en place, le chanteur est très bon et le son quasi excellent. Les riffs s’enchainent et la batterie est à 200 à l’heure. Tout est carré, parfait. Le public réagit bien et c’est 45 min qui passent comme une lettre à la poste.
Les cinq membres du groupe sont un peu à l’étroit sur la scène, il faut dire qu’il y a les deux batteries présentes, ça n’arrange rien.

Direction merchandising pour se procurer les galettes du groupe bien sur.

Excellent concert, vivement le prochain que je puisse mieux apprécier lorsque je connaitrais très bien les morceaux.

836fc87484c469db505102dc2827a23bc6ac99bb

DYING FETUS

www.myspace.com/dyingfetus
www.facebook.com/DyingFetus
www.dyingfetus.com

Ce groupe est une machine de guerre. Découvert en live très tardivement lors d’un Hellfest il y a quelques années où ils m’avaient foutu une baffe monstrueuse, les passages en salle sont généralement très bons également.

Ce soir, il fait chaud. Les arbres sont à l’envers (oui la déco de la salle est champêtro-artistique).
Le trio arrive et c’est d’emblée un déluge de technique et de folie furieuse. Puissant, carré, son claquant et excellent … rien ne manque.
On s’en prend plein les oreilles, la technique est hallucinante, le batteur toujours aussi impressionnant. C’est pro, c’est dantesque.

Mais j’avoue qu’au bout d’une bonne demi-heure, j’ai un étrange sentiment de lassitude qui s’installe. Je ne sais trop pourquoi. Soit parce que je n’ai pas les morceaux que je connais le mieux, soit parce que j’en ai pris assez dans la tronche comme ça …
Je reste jusque la fin, bien entendu, et voit le public sortir avec un énorme sourire et des avis de certains somme toute assez dithyrambiques. Parfait, le groupe a une nouvelle fois réussi à convaincre les convaincus.

Bon concert qui ne restera pas dans les annales pour ma part, j’ai vu bien mieux (ou disons que cela m’avait beaucoup plus plu) ..

Kronos qui assure, découverte récente pour ma part et ça fait énormément plaisir de voir un groupe de cette qualité.
Dying Fetus qui déballe sont artillerie et qui n’arrive pas à me redonner une baffe mais convainc toujours sans aucun problème. Quelle maitrîse, quelle « classe », quelle puissance …