Valient Thorr + Coffin On Tyres @ Klub (Paris), le 6 Aout 2013

Soirée spéciale avec venue de Valient Thorr dans une des plus petites salles parisiennes pour la Release Party de leur nouvel album. Ca promet.

Pas moins de 3 groupes en première partie, qui commenceront bien tôt et joueront dans la salle du bas de ce lieu (pour raisons de voisinage avec un restaurant).
Seule la tête d’affiche aura droit à la salle du haut.

Je zappe les deux premiers groupes pour raison d’apéro (quasi obligatoire 🙂 ), et parce que je ne les connais pas et n’ai aucune envie de découverte en cette soirée.

COFFIN ON TYRES

myspace.com/coffinontyres
www.facebook.com/coffin.ontyres
www.coffinontyres.com

On a eu l’occasion de voir le groupe quelques fois et c’est un plaisir de les voir sur cette affiche. Ils jouent dans la salle du bas, si on peut appeler cela une salle.
Je m’attendais à ce que ce soit ultra-plein et finalement c’est correctement rempli mais ce n’est pas l’orgie annoncée. Il ne fait pas trop chaud, l’air est étrangement bien ventilé.

Le groupe est efficace, et j’accroche surtout lorsque les morceaux sont plus « punchy ». Cependant ils savent varier les plaisirs, être direct et conquérir un public heureux d’être là.

Un bon moment, bien rock, bien cool ..

VALIENT THORR

myspace.com/valientthorr
www.facebook.com/valientthorr
www.valientthorr.com

Le groupe est passé par l’Europe il y a quelques années et j’avais raté bon nombre de dates, en salle ou en festival. Pas spécialement convaincu par leur musique.

Leur passage dans une petite salle parisienne promettait du lourd, donc tout de suite l’intérêt s’élève.

Sur album, c’est gentillet. Difficile à décrire, leur style mélange un rock’n’roll aux accents hard rock allant vers des riffs stoner, une voix assez spéciale. Le tout est très dynamique, groovy, bordélique et bon enfant.

Le concert l’est tout autant. Je m’attendais à pire quant à la fréquentation de cette salle. On est sur la « main Stage » du Klub. Autant dire qu’avec une soixantaine de personnes, cela semble déjà bien rempli.
Les gros barbus débarquent et d’emblée les morceaux font réagir le public.
Je trouve que le rock et bon enfant, avec un groupe faisant des clips délirant ressemble d’assez près à un Red Fang. Un côté énervé en plus. Et beaucoup moins « tendance » que l’autre groupe.

Efficaces ils sont, avec de bons morceaux, mais j’avoue que cela ne m’attire pas plus que ça. Après une bonne demi heure, j’ai eu ma dose et le surplus serait vraiment de trop donc je préfère partir sur une bonne impression.

Coffin on Tyres qui assurent, on n’avait pas de doutes et Valient Thorr qui balance son rock énervé, motivés comme on s’y attendait.

Une bonne soirée qui restera gravée dans les mémoires des fans du groupe (dont je ne suis pas), en attendant le retour pour une promotion du nouvel album (cette soirée-ci était la soirée « Release » du nouvel album)