Earthless + The Atomic Bitchwax @ Nouveau Casino (Paris), le 15 Juillet 2013

Earthless, qui nous a offert une des plus belles claques en live il y a quelques années est de retour sur Paris.

L’affiche promet de bons moments. Deux groupes dont les prestations lives sont très bonnes, dans cette moyenne salle redécorée, c’est prometteur.

Je rate volontairement le tout premier groupe que je ne connais pas du tout et je n’ai m^mee pas pris le temps de connaitre avant le concert ou même ce soir directement en live, tant pis pour moi.

Je rentre dans la salle, décorée d’arbres accrochés à l’envers sur le plafond, c’est intéressant et surprenant. Il fait chaud comme partout ailleurs sur Paris en ce moment mais c’est assez vivable. La salle sera correctement fréquentée sans que les gens ne se marchent dessus, fort heureusement.

THE ATOMIC BITCHWAX

www.facebook.com/pages/The-Atomic-Bitchwax/86002001659
www.theatomicbitchwax.com

J’avais découvert en live au Roadburn’09 avec, à l’époque, un live de très bonne facture.

Après avoir approfondi cette découverte avec les albums, je suis bien content de pouvoir les revoir ce soir.
Et force est de constater que si sur album leur musique est cool, rock, bien produite, en live cela prend une autre dimension. Bien plus énorme. Les musiciens sont excellents, les morceaux sont taillés pour le live, la basse vrombit et nous fait plaisir, les riffs s’envolent aux rythmes lancés par le batteur.

Le son est bon, le concert bien trop court. Vraiment été impressionné par ce live, par cette nouvelle dimension de ces morceaux que je connaissais.

Rock et groovy, avec plein de talent.

EARTHLESS

www.facebook.com/pages/Earthless/117307888322324
www.merchlackey.com/earthless/

Après TAB, je me demandais encore comment j’allais pouvoir être surpris. Il fallait redescendre de ce doux nuage, tout en sachant qu’Earthless sont un peu des Dieux.

Oui le concert du Roadburn’08 reste un des meilleurs concerts auquel j’ai pu assister. Bien que la date à Paris quelques temps plus tard ne m’ait pas laissé de souvenir impérissable, je me doutais que ce soir, ils avaient tout en main pour me donner une nouvelle belle claque qu’on prend toujours avec grand plaisir.

Et ce fut bien le cas. Incroyable. Au bout d’à peine cinq minutes du premier morceau on est déjà en train de survoler l’assistance, de rêver les yeux ouverts.

Certes certains diront après coup que le son était trop fort etc. Les boules-quiès bien comme il faut, mon avis c’est que c’était tout bonnement parfait. Son clair et limpide.

Le groupe fait tout simplement ce qu’il veut, nous emmène où il le souhaite et on en redemande le sourire aux lèvres.
Classe, hallucinant, trippant. Les morceaux sont bien longs et cela est un réel plaisir pour toute l’assistance.

Par contre, les rappels sont inutiles, tout à été dit.
Rares sont les groupes pour lesquels on se dit que sans les dix dernières minutes, cela aurait été aussi parfait.

Vivement leur prochain concert.

Une soirée divine. Deux excellents groupes, plein de talent, un bon trip, un magnifique voyage … Merci