Grand Central – (Glowsun) + Steak + Denizen @ Combustibles (Paris), le 19 Mars 2013

Affiche qui me rendait impatient, les excellents Glowsun et les très bon Steak …

Je me faisais une immense joie à l’idée de revoir Glowsun sur scène, mais à mon arrivée sur place j’apprends que le groupe a été contraint d’annuler ce concert pour « problème de santé » qui peut aisément se comprendre.

Dommage, grandement dommage. Du coup le running order ne bouge pas et c’est Grand Central qui aura la lourde tache de cloturer la soirée. Le groupe d’Arpajon a été contacté à 14H pour jouer le soir. J’imagine le bonheur des musiciens, le côté rock’n’roll de cette aventure ..

Du coup l’organisation avait prévenu que le concert serait moins cher et on pouvait craindre une affluence bien réduite, mais finalement ce n’est pas si mal du tout .. les fidèles sont au rendez-vous même si la teneur des concerts de ce soir est finalement assez décalée par rapport à ce que l’on a l’habitude pour les Stoned Gatherings.

Je vais faire le report en mode rapide, car je n’ai pas masses de trucs à raconter, donc en un seul bloc pour une fois.

Je vois les deux derniers morceaux de DENIZEN et franchement je n’en retiens pas grand chose. C’est pas mal joué mais cela n’interpelle pas plus que cela.

Et c’est ce que je me disais au moment de les écouter : que dire là dessus?

On passe quelques minutes plus tard au cas STEAK. J’avais pu me procurer leur EP au DesertFest à Londres l’an passé mais n’avais pu assister à leur concert.
Réparé ce soir.
Et ça passe bien, mais finalement un peu déçu par rapport à ce que je m’attendais à vrai dire.

Pourtant l’énergie est là, ça joue bien … mais voila c’est pas forcément transcendant. L’EP m’avait laissé un meilleur souvenir.

A noter qu’un des mecs du groupe est l’organisateur du DesertFest londonien. Merci à lui.

Pour le cas Grand Central, on nous présente ça comme du Stoner-Hardcore.

Tout d’abord, bravo et merci au groupe pour sa réactivité et d’avoir bien voulu jouer, « sauvant » l’organisation de la soirée.

Musicalement je n’ai pas vraiment accroché. Certes, c’est du Hardcore, certes certains riffs sont un peu (vaguement) stoner mais je ne suis pas fan du tout.

Je ne reste que deux morceaux, en espérant que le reste du public peut apprécier, et qu’il peut honorer la présence du groupe comme il se doit.

Petite soirée décevante pour ma part, qui a finalement commencé par « Glowsun a annulé ». L’organisation n’y est pour rien, merci à eux et rendez vous à la prochaine 🙂