Living Colour @ New Morning (Paris), le 13 Mars 2013

Le retour dans la capitale de ce groupe culte des années 90.

Pour une fois je ne vais pas les rater malgré les nombreux autres concerts ce même soir.

Je n’ai jamais vu le groupe en live, j’ai réussi à rater chacun de leurs passages, et pourtant c’est plutôt le genre à mettre l’ambiance, à dynamiser une audience, à transcender leurs morceaux en live, donc aucune raison de zapper.

C’est un concert que j’attendais particulièrement mais qui coutait quand même assez cher.

Première fois également que je mets les pieds dans cette salle. Assez bien foutue, une petite « Maroquinerie », effectivement c’est un peu ça l’idée. Mais avec une foule assez nombreuse, dur dur de circuler

Je ne vois pas la première partie, tant mieux au vu des différents retours…

Living Colour investit la place et délivre un premier morceau puis enchaine avec l’évènement attendu: l’album VIVID en intégralité dans l’ordre.

Je n’ai su que trop tard que c’était une date spéciale, je n’avais pas tout suivi. Du coup je n’avais pas révisé cet album que je connais que trop peu. Je connais beaucoup mieux les suivants.
Cela n’empêche pas d’apprécier sa qualité.

Interprétation sans faille, le groupe garde des parties où ils s’éclatent.
Marrant de voir le look qu’ils peuvent avoir aujourd’hui (comparez avec les photos de l’époque, c’est assez surprenant).

Un concert assez court en fait, 1H20 environ, peut-être quelques minutes de plus avec les rappels, je ne sais plus … le dernier morceau avec un invité a eu l’honneur de raviver un peu d’intérêt chez moi …

Le groupe est bon, mais des morceaux peut-être un peu trop calmes parfois, enfin je pense que mon appréciation est erronée car je me suis un peu éloigné de cette masse de gens qui m’oppressait un peu (plus les photos incessantes et j’en passe).

Les musiciens sont heureux, communiquent, concert à la cool avec plein de talent.

Sympa d’avoir découvert cette salle, content d’avoir vu Living Colour mais j’aurai aimé quand même moins de monde, que ce soit un peu plus accessible sans que l’on se marche dessus. Et une setlist basée sur ce que je connais un peu plus (c’est pas ce qui manquait pourtant .. mais c’est de ma faute, je n’avais pas fait attention au fait que ce soit une tournée anniversaire).

Sympa mais pas mémorable du coup.

www.myspace.com/livingcolourmusic
www.facebook.com/LivingColour
livingcolour.com